Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Tremplin Black Moon : choisissez le prochain roman Black Moon !

Tremplin 790x250

Les concours - 29 octobre 2013

La dernière étape du Tremplin Black Moon démarre enfin !

Nous vous avions annoncé la liste des six finalistes retenus pour la dernière étape du Tremplin Black Moon il y a quelques jours. C’est maintenant à vous de prendre la parole, pour décider lequel d’entre eux sera publié dans la collection Black Moon au printemps 2014.

Les premiers chapitres des six manuscrits sont dès aujourd’hui disponibles en partie sur le site Lecture Academy. Prenez le temps de les lire, de les peser et de les comparer, car vous ne pourrez voter qu’une seule fois !

Vous avez jusqu’au 27 novembre pour vous exprimer. Le jury se réunira ensuite une dernière fois, et décidera du manuscrit vainqueur, le vote du public pesant pour 40% dans le choix final.

Pour découvrir les manuscrits du Tremplin Black Moon et voter pour votre préféré, cliquez ICI.

Si vous êtes connectés à Lecture Academy au moment du vote, votre vote sera immédiatement pris en compte.
Si vous n’êtes pas connecté à Lecture Academy au moment du vote, vous allez recevoir un mail pour confirmer votre choix. N’oubliez pas de valider le lien qui se trouve dans ce mail pour que votre vote soit bien pris en compte ! Vérifiez bien dans vos spams et messages indésirables que le mail de confirmation ne s’y trouve pas.

Merci à tous, et bonne lecture !!

L’équipe Black Moon

Logo Black Moon

62 Avis

  • Avatar de Elk

    J’avais participé au tremplin et c’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu les manuscrits finalistes. Une chose est sûre c’est qu’il y a de la qualité. Mon gros coup de coeur à moi c’est De Poison et d’Ombre. C’est simple, quand j’ai eu terminé de le lire, j’y ai pensé pendant des jours. Je me suis sentie beaucoup d’affinités pour l’héroïne, j’ai aimé que l’univers ne soit pas trop simple ou manichéen. J’espère fort qu’il sera publié et débouchera même sur une saga !

  • Avatar de Alaïs

    J’ai voté pour Salmacis. J’adore l’escalade, qui est ma passion depuis que j’ai huit ans. quand l’extrait s’est fini, j’ai été tant déçue de ne pas avoir la suite! De plus, ce livre est très bien écrit. J’ai aussi beaucoup apprécié Boys Out qui est très originale. Lou Drà, par contre m’a un peu ennuyée. Je le trouve bien trop ressemblant de Twilight, que j’e n’ai pas aimé.

  • Avatar de steph

    Je félicite les finalistes, c’est un beau travail que vous avez fourni et un temps record, Bravo.
    Mais puisqu’il faut choisir ma préférence va aux liens d’énergie de Celia Flaux que j’ai trouvé particulièrement original et bien écrit. J’ai hâte d’en découvrir davantage.

  • Avatar de Welden

    Tout d’abord, bravo aux six finalistes ! Chaque manuscrit a vraiment de belles qualités et j’espère que tous trouveront un éditeur.
    Après ma lecture, trois se sont détachés :
    – Boys out : j’aime l’univers mais n’accroche pas du tout avec le style d’écriture, trop ado à mon goût.
    – L’enfant Papillon : une belle plume mais cette lecture a tout de même un goût de « déjà lu ».
    – Les liens d’énergie : énorme coup de cœur ! L’univers est intrigant, l’histoire émouvante et innovante, l’écriture belle et très maîtrisée. Aucun doute pour moi, j’ai donné ma voix à Célia Flaux et j’espère qu’elle remportera ce concours.

  • Avatar de Alyss

    C’est fait, j’ai voté pour « Les liens d’énergie » après avoir hésité pendant deux semaines entre celui-ci et « L’enfant Papillon ».
    Pour moi, les deux méritent amplement d’être publiés et j’espère que ce sera le cas!

  • Avatar de Rawia

    Le texte n’a pas été enlevé ça doit être un bug à mon avis . Il apparaît bien sur mon ordi en tous cas

  • Avatar de Pauline

    j’ai adoré boys out, mais quand j’ai voulu voter tout a l’heure, il n’apparaissait plus sur la page des votes ?
    est-ce mon ordinateur quibug ou le redacteur a t-il décidé de l’enlever ?

    • Avatar de Rédacteur LectureAc

      Bonjour Pauline !
      Il y a en effet eu un bug passager sur Boys Out, mais tout est revenu à la normale, et tu devrais pouvoir voter pour le manuscrit de ton choix à présent !

  • Avatar de Mell 2.2

    J’ai adoré « les liens d’énergie » une intrigue prenante et un univers absorbant et émouvant, j’en ai relus plusieurs fois la fin de l’extrait, toute triste :( . Mais je donne aussi une mention à « l’enfant papillon » que j’ai beaucoup aimé également. Je souhaite à ces deux romans la publication et j’ai hâte d’en connaitre la suite.

  • Avatar de précilia

    Après avoir hésiter entre « Les Liens D’énergie » et « Boys out » j’ai finalement voter pour « les liens d’énergie » car l’histoire est très original et j’ai adoré le style d’écriture qui est plus développé que celui de « Boys out ». J’espère vraiment que c’est se roman qui va gagner car j’ai très envie de connaître la suite.

  • Avatar de Cindy

    A voté pour « les liens d’énergie ». La figure originale du vampire, le voyage dans l’époque victorienne, le style, tout cela m’a enchantée ! Un vrai bon moment de lecture et je serai vraiment curieuse de connaître la suite, je dois dire.
    Dommage cependant qu’on ne puisse voter pour plusieurs romans à la fois, j’ai bien aimé « Salmacis » également!

  • Avatar de Camille

    Pour moi, c’est Salmacis, j’adore le personnage principal et ses petits commentaires cinglants ^^
    Par contre c’est vrai qu’on voit pas trop le fantastique, mais je crois que ça va venir (et puis vu le titre (merci wikipedia ^^), obligé qu’il y a un truc!!) bref, trop envie de savoir la suite !!

  • Avatar de ℒau' ♌

    Premier coup d’œil et déjà envie de voir plusieurs livres continuer !! Malheureusement ce n’est pas possible… Une deuxième lecture s’impose !
    (Ceci dit, dommage de ne pas avoir un petit résumé, bien qu’évasif, mais qui nous donne une vision d’ensemble du livre ;))

  • Avatar de margo

    J’ai voté Salmacis sans hésiter même si j’ai bien aimé Boys Out.

  • Avatar de Miette

    Après bien des hésitations, j’ai choisi Les liens d’énergie. C’est plus fin, plus profond, mieux ficelé que Boys Out, qui, s’il est passionnant, n’apporte pas grand chose à son genre (par rapport à Hunger Games, Promise, La déclaration, par exemple…) alors que Les liens d’énergie est vraiment novateur. Je souhaite voir Les liens d’énergie gagner, mais si c’est Boys Out, je ne serais pas trop déçu non plus…

  • Avatar de Corinne

    Dommage qu’il ne doit y avoir qu’un seul gagnant, car j’ai accroché à tous ces manuscrits, du coup je voudrais connaître la fin de chacun d’eux !

  • Avatar de céline

    J’ai voté Boys Out, j’ai adoré l’idée ! C’est à peu près le seul où j’ai été transporté… les autres sont bons mais j’ai l’impression d’avoir déjà lu des bouquins qui traitent de ces sujets…
    J’aurais aimé qu’on ait un résumé du livre… je n’ai pas lu en entier certains manuscrits parce que c’est long… un petit résumé donne souvent envie de lire…

  • Avatar de marie

    J’aime beaucoup l’enfant Papillon est grand bravo à l’auteur!! Il nous plonge dans un nouveau monde aux codes différents et personnellement je suis parfaitement rentrer dans l’univers! C’est une très belle fiction et j’aimerais beaucoup en lire d’avantage! J’essaye d’imaginer la suite mais je suis sûr qu’il me surprendrait en en lisant d’avantage! L’histoire est très originale et, pour l’instant en tout cas, très bien construite. Elle me fait un peu penser à La Déclaration dans le sens où dans ce roman aussi il y a des codes, des privilégiés et des rebut de la société bien que ce ne soit pas du tout la même histoire. Je n’ai pas encore décidé pour lequel j’allais voter mais en tout cas je serais ravi de lire la suite de ce roman! Encore bravo à l’auteur!

  • Avatar de Jane

    J’ai également voté pour boys out. Même si on a du mal à croire à l’histoire, je me suis laissé prendre dans l’aventure des héros et est très envie de connaître la suite. J’ai également apprécié Salmacis, les scènes d’escalade donne envie mais à la fin de l’extrait aucun indice ne laisse penser qu’il s’agit de science fiction ou fantastique, on reste sur sa faim.
    Si je devais faire un classement, je mettrais ensuite de poison et d’ombre, l’histoire est fluide et intriguante bien que créature fantastique dans un univers futuriste c’est un peu trop pour moi. J’aurais préféré soi une histoire développé dans ce monde à l’abandon ou du vampirisme vu par des scientifique mais pas les deux. Et l’héroïne à la fois bourreau de travail intello et adepte de soirées clandestines on a du mal a y croire.
    Ensuite, j’aurais mis ex aequo L’enfant papillon et les liens d’énergie. Deux histoires bien écrite sur un sujet original mais qui ont manqués d’un petit quelques choses pour vraiment retenir mon attention.
    Et pour finir Lou Drà. Une écriture et une histoire qui manque de maturité. L’héroïne aurait pu être Bella, le teint pâle, les cheveux sombres, du mal à s’intégrer, des problèmes avec le sport et le shopping et un amoureux qui hésite entre la fuir et la séduire et lui sauve finalement la vie. Reste le choix de l’univers fantastique qui intrigue !!

  • Avatar de Amira

    Moi perso j’ai trop aimé Boys Out. Il a intérêt à être l’heureux gagnant lol

  • Avatar de Ciel 7

    Je suis fan de De poison et d’Ombre