Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Rencontrez les héroïnes de Manipulation !

soeursgallen

Les actualités livres - 17 février 2017

Manipulation est le premier tome d’un dytique haletant qui sortira le 22 février et met en scène un duo de sœurs attachant sur fond de société totalitaire. Ces deux très jeunes filles, Liza et Anna, vont devoir faire preuve d’un courage et d’une détermination à toute épreuve pour protéger leur liberté.

Manipulation

Liza, ou Elizabeth, est l’ainée de la famille Gallen. Elle a 16 ans, et si elle peut sembler frêle quand on la voit pour la première fois, des années à s’occuper seule de la ferme et de sa petite sœur l’ont rendue forte et endurante. Avec sa peau hâlée, et ses longs cheveux blonds ornés d’une multitude de tresses, elle a un petit côté sauvage et ressemble à sa mère. Elle est très ingénieuse et habile de ses mains puisqu’elle est capable de construire des meubles, des installations pour les fournir en électricité et qu’elle a même construit un tapis artisanal pour aider sa sœur à muscler ses jambes.

En effet, Anna, ou Anne, la cadette, n’est pas capable de marcher. Aussi brune que sa sœur est blonde, petite pour son âge, de constitution fragile, elle passe ses journées dans son lit, à lire. Son univers se résume à sa chambre dont elle ne sort que très rarement, quand il fait beau et que sa sœur l’installe devant la maison d’où elle peut la regarder travailler. A 8 ans, elle a déjà lu des centaines et des centaines de livres car elle est « le petit génie de la famille Gallen ». Anna a appris à lire à 4 ans, joue aux échecs et parle couramment quatre ou cinq langues.

Les deux jeunes filles vivent seules, à l’écart de la Société et ne se ressemblent en rien. Pourtant un lien très fort les unit.

Aucun avis

Les commentaires sont fermés.