Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Premiers retours sur La Cave

lacave_univers

Les actualités livres - 18 mai 2017

La Cave, un thriller angoissant paru au mois d’avril, suscite beaucoup d’enthousiasme sur les réseaux sociaux et parmi les blogueurs. Si vous ne l’avez pas encore lu, ces retours pourraient vous convaincre que vous ne voulez pas passer à côté de ce livre !

« Sans rentrer dans les détails, j’ai beaucoup plus apprécié la partie de Summer, car c’est bien-sûr celle-ci qui est la plus approfondie et ce, au détriment de Lewis, mais surtout du tordu qui l’a privée de sa liberté. Les émotions et les comportements surprenants des victimes sont tellement bien représentés que l’on a vraiment l’impression d’être à leurs côtés dans cette cave aménagée et aseptisée et pourtant toujours aussi froide. Dès que les pas dans l’escalier se font entendre, la pression monte et la peur s’installe peu à peu, car le monstre arrive… »

La suite de cette chronique ici.

« Ce roman psychologique est très fort, il nous capture et nous plonge dans ses abîmes rapidement. L’auteur a créé une atmosphère malsaine, anxiogène autour d’un homme malade au caractère obsessionnel et compulsif. (…)Un thriller à la hauteur, périlleux, troublant, terrifiant à ne surtout pas rater. Laissez-vous submerger par ce pouvoir des fleurs tentateur et totalement incontrôlable. Elles n’ont peut-être pas dit leur dernier mot… »

Vous voulez lire l’intégralité de cette chronique ? Par ici.

« Natasha Preston a un véritable talent pour nous faire ressentir les émotions de tous ses personnages, elle dépeint à merveille leur psychologie. J’ai vraiment eu l’impression de me retrouver avec Rose, Iris, Violette et Lilas au fond de cette cave. Ces quatre filles sont incroyables et je me suis attachée à chacune d’elles. J’ai cherché avec elles le meilleur moyen pour tenir l’horreur à distance, dans le déni, la dissociation, le syndrome de Stockholm pour certaines. On partage leur calvaire. C’est très bien écrit et les scènes sont d’une force incroyable. »

Lisez la chronique complète ici.

Le livre a été au centre d’un reportage de la RTBF, regardez-le !

Aucun avis