Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Premiers avis sur Impyrium !

avisimpyrium

Les actualités livres - 16 février 2017

Impyrium c’est la nouvelle trilogie phénomène qui mélange fantastique, magie et mythologie.

La version anglaise du premier tome avait déjà reçu des retours extrêmement élogieux et la version française, parue le 25 janvier, connaît à son tour un accueil chaleureux dans la blogosphère.

 Nous nous souvenons de ce qu’en avais dit James Dashner, auteur du Labyrinthe, avant même sa parution :

« Je n’ai pas lu un livre avec un univers si profond, si magique, si bien imaginé depuis Harry Potter »

Impyrium

Voici désormais les retours des lecteurs français :

« J’ai beaucoup aimé l’univers mis en place par l’auteur, un récit qui se passe après le grand Cataclysme qui a ravagé la Terre. Il a créé son propre univers post-apocalyptique à partir du nôtre. Nous retrouvons donc quelques vestiges et références  à notre monde parsemés dans le livre tout en y intégrant magie, sorciers, démons et autres créatures. »

https://bookncie.com/2017/02/06/impyrium-1-henry-h-neff/

« Ce roman nous entraîne dans un univers futuriste, post Cataclysme, où l’utilisation des machines technologiques du passé est limitée et contrôlée. Dans ce nouveau monde une famille dirige les autres : les Faeregine. Dans cette famille, où le pouvoir se passe de mère en fille, Violet, l’ainée des triplées, est désignée comme l’héritière du pouvoir, pendant que Hazel, la plus jeune des trois, a pour mission d’améliorer ses capacités en magie. J’ai beaucoup aimé cet univers où magie, tradition et jeux de pouvoir politique se mêlent pour faire une histoire captivante.

[…]

J’ai aimé les allusions au monde d’avant le Cataclysme, un livre du conte de la petite sirène par-ci, une projection de film par-là (la petite sirène aussi d’ailleurs ^^’), quelques citations de Shakespeare en plus. L’auteur se sert de notre monde pour créer celui de Hazel et Hob de façon très intelligente.

J’ai vraiment passé un super moment avec roman. Ce premier tome nous fait découvrir l’univers, nous présente les personnages et place l’histoire. Maintenant j’ai hâte de découvrir la suite, et voir comment vont évoluer les choses ! »

http://parlons-bouquins.blogspot.fr/2017/01/impyrium-tome-1-henry-h-neff.html

Aucun avis