Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Nuits d’enfer au paradis

A partir de 13 ans

384 pages - 6.9 €

Nuits d’enfer au paradis

Partager cette page :

Résumé

Quelle fille n’a jamais rêvé d’être la reine du bal de fin d’année ? Une robe vaporeuse, un cavalier élégant et amoureux, une musique entêtante… Les histoires de ce recueil réunissent des héroïnes qui ont tout pour accéder au podium. Malheureusement, c’est compter sans les vampires, démons et autres morts-vivants qui s’invitent à la fête…

D'autres livres que vous pourriez aimer

50 avis

  • iris

    publié il y a 2 ans

    j'ai adoré ces nouvelle je les avais déjà lu en 2011 et apprécié, encore aujourd'hui surtout l'oeuvre de Lauren Myracle et celle de Kim Harrison mais malgré tout ce que j'ai lu des commentaire j'ai l'horrible impression que certain(e) personne ce moque du génie de ces écrivaine fabuleuse et de leur oeuvre écrite. Voici mon opinion et avis...

  • 123ha

    publié il y a 2 ans

    J'adore Stephanie Meyer, c'est une auteure remarquable. Par contre, je n'est pas vraiment appréciée ce roman. C'est très bien écrit mais j'aime un peu moins l'histoire, ce n'est pas trop mon genre de lecture.

  • Fanalecture

    publié il y a 3 ans

    Je l'ai trouver bien, appart parfois la fin de certaine histoire, qui pouvais finir trop vite, ou qui était "bizarre". Sinon c'est un livre qui se lis facilement, vite et qui est accrochant. je le conseille.

  • kelly

    publié il y a 3 ans

    j'ai beaucoup aimer ce livre ce qui ne m'étonne pas stephenie est une très grande écrivaine je l'admire

  • Elodie

    publié il y a 3 ans

    Nouvelle 1 - "L'ENFER SUR TERRE" - Stephenie Meyer (63 pages) Contente de retrouvée Stephenie! C'est un texte agréable à lire mais sans surprise, le combat du bien contre le mal via une démone et un ange. C'est du déjà vu, et la fin reste prévisible. Nouvelle 2 - "LA FILLE DE L'EXTERMINATEUR - Meg Cabot (50 pages) Enfin je découvre un texte de Meg Cabot! il était temps ! et forcément elle m'a eu avec ce que j'adore le plus: la double narration avec Marie et Adam. Marie qui est une protectrice au sens large du terme puisqu'elle chasse les vampires et Adam qui devient un protecteur en faisant la rencontre de cette fille pour qui il pourrait devenir sexiste lol J'ai beaucoup aimé le lien qui s'est établi entre eux, c'était a la fois, doux, fort et comique. J'ai aussi très vite accroché a l'histoire, avec l'origine des parents de Marie que j'ai trouvé fascinant et touchant, toute la quête que son père et elle se sont mis en tête.... Comment Marie et Adam forme un duo super. Par contre je reste sur ma fin, ma dernière réflexion a été "y a un tome 2?" moi j'attendais la grande vengeance avec dracula ! Nouvelle 3 - "LE BOUQUET" - Lauren Myracle (48 pages) J'ai adoré ! ça m'a rappelé toutes les vilaines histoires sur les génies (oui ils sont pas tous comme le gentil bleu d'aladdin mdr) Bon même si y a pas de génies ici mdrr mais des prédictions, un objet magique et des voeux ! Et comme l'auteure nous le dit dès le début en aparté "faites bien attention aux souhaits que vous formulez!" Nouvelle 4 - "MADISON AVERY ET L'ANGE DES TÉNÈBRES" - Kim Harrison (76 pages) reprend la morale bien connue "on ne doit pas parler aux étrangers" Une nouvelle qui aurait pu être super si elle s'était pas arrêtée là où pour moi en fait tout commence. C'est dommage. L'histoire est certes un peu du déjà vu, les bons et les mauvais anges, mais certaines intrigues étaient très intrigantes et prenantes seulement voila il reste trop d'éléments lancés comme ça sans être approfondis. Nouvelle 5 - "BAISERS DIVINS" - Michelle Jaffe (101 pages) Une lecture passionnante! Avec autant de pages on a droit a une véritable grande histoire bien construite. Tout commence avec une scène.. finale et oui c'est avec un flash back que toute l'histoire est raconté, on met pause et on reprend du début. C'est un procédé que j'apprécie beaucoup, surtout qu'il a été ici très bien utilisé. Le duo que forme Miranda et Sibby, nous offre des scènes très drôles avec des répliques géniales mais aussi de très beaux moments touchants, et plein de surprises ! Elles sont a la fois très différentes, complémentaires et semblables. L'intrigue fantastique change de ce que j'ai l'habitude de lire et j'ai été conquise à chaque révélations (j'en dit pas plus, faudra le lire pour découvrir hihi) C'est un vrai coup de coeur ! http://regina-falange.skyrock.com/3112911461-Moi-qui-croyais-ne-pas-aimer-les-nouvelles-Black-Moon-m-a-fait-change.html

  • Sabrina

    publié il y a 3 ans

    Ce livre est le 2eme livre le pire que jai jamais lut franchement heuresement quil y a l'histoire de meg cabot dedans pour ratraper un peu. Apres avoir lut liaison d'enfer au paradis (qui est génial) je voulai trop lire celui là et au final jai été degouter!!!!!!!!

  • Lou

    publié il y a 4 ans

    Je n'ai pas été convaincue par ce recueil ou le fait de ne lire que des bribes d'histoires est très troublant. Il se lit néanmoins avec plaisir et divertissement.

  • lomdr

    publié il y a 4 ans

    bof :( c'est dommage on arrive pas à accroché malgré les bons auteurs qui ont contribué à ce livre

  • lena ravenwood

    publié il y a 4 ans

    pas mal mais je préfère de loin "liaison d'enfer au paradis"

  • amaryslaser

    publié il y a 4 ans

    Petit moment sympa.

  • Olsen-Damon

    publié il y a 4 ans

    Je n'ai vraiment pas aimé ces nouvelles.. Je n'ai pas réussi à terminer le livre..

  • banlieu13

    publié il y a 4 ans

    j'aime beaucoup ces petites histoires mais dommage qu'il n'y en est pas plus !!

  • Asuka94

    publié il y a 4 ans

    5 petites nouvelles plus ou moins vampirique.... J'ai notamment beaucoup apprécié la nouvelle romanesque de Meg Cabot et celle plus sombre de Lauren Myracle.

  • gaialou

    publié il y a 4 ans

    grâce a se livre, qui regroupe plusieurs auteur talentueux, on peu voir la façon qu'on les écrivant de nous absorbé et de nous faire voyager (pour ma part c'est le cas). écrire juste un passage d'une histoire en s'assurent que le lecteur comprenne et se mette dans l'histoire en seulement une trentaine de pages est un vrai défi!

  • sabgoe

    publié il y a 4 ans

    Ces nouvelles permettent de découvrir les styles de tout ces auteurs excellent. J'ai aimais.

  • tunifra59

    publié il y a 4 ans

    excellentes nouvelles elles m'ont toutes plus

  • Akuma

    publié il y a 4 ans

    J'ai adoré ce livre ! Je le recommande vivement. L'idée de faire un recueil de nouvelles avec nos auteures préférées était cool. Mon classement : - La fille de l'exterminateur de Meg Cabot (extraordinaire, comme toujours) ; - Le Bouquet, de Lauren Myracle ; - Baisers Divins, de Michele Jaffe ; - Madison Avery et l'Ange des Ténèbres, de Kim Harrison ; - L'Enfer sur Terre, Stephenie Meyer (qui m'a profondément déçue, à vrai dire).

  • Cassie

    publié il y a 4 ans

    Dans l'ensemble j'ai bien aimé même si l'histoire de stephenie meyer n'est pas top et qu'on comprend tout de suite ce qu'il va ce passer.Mention spéciale pour Meg cabot,Kim Harrison,Michele Jaffe.

  • lumpy05

    publié il y a 4 ans

    Super histoire, mais un peu courte !

  • lolotte78990

    publié il y a 4 ans

    super petites histoires très sympa