Lecture Academy

Le magicien d’Oz – Texte intégral

Par Lyman Frank Baum (traduit par : Marianne Costa)

Date de parution : 07/11/2007

A partir de 9 ans

256 pages - 5.5 €

Le magicien d’Oz – Texte intégral

Partager cette page :

Résumé

Une petite fille nommée Dorothée et son chien Toto sont emportés par un cyclone et atterrissent dans l’étrange pays d’Oz. Malgré les aspects enchanteurs de ce pays, Dorothée veut rentrer chez elle dans le Kansas. Mais le chemin du retour sera long et semé d’embûches, car il lui faut retrouver le Magicien d’Oz, seul capable de lui rendre sa liberté.

Dans la même série

D'autres livres que vous pourriez aimer

7 avis

  • hanzoanais

    publié il y a 2 ans

    Mon livre préféré !!! Une histoire qui me ramène toujours dans mes souvenirs d'enfance et que je ne me lasse pas de lire ! Les personnages tels que Dorothy, l'épouvantail, le bûcheron en fer blanc, le lion, etc ... sont adorables et attachants. Je conseille ce livre à tous ceux qui ont un esprit enfantin et qui aiment les histoires adorables et magiques.

  • einoha

    publié il y a 3 ans

    Une histoire adorable, très différente du film !

  • nougatine600

    publié il y a 4 ans

    Ca fait longtemps que je l'ai lu mais c'est un tres bon livre

  • julie-gri

    publié il y a 4 ans

    Cela fait très longtemps que je l'ai lu mais je me rappelle avoir dit à mes parents que le livre était bien différent du film. Et je pense que le livre reste quand même très bien raconté et que les personnages sont bien décrits.

  • chanelle black

    publié il y a 4 ans

    J'ai lu ce livre pour l'école j'y ai mis du cœur car au dernier contrôle j'avais eu une très mauvaise note :( donc je l'ai lu et je n'arrive toujours pas à savoir ci Dorothée est endormie ou si elle y est vraiment c'est à mon avis ce qu'a voulu dire l'auteur

  • Ayra

    publié il y a 4 ans

    Au début, ce livre ne m'inspirait pas beaucoup, mais quand j'ai fini de le lire, je me suis dit qu'il donnait une certaine leçon, une morale insinuée. Mais je ne vous le dirai pas, si vous voulez le savoir, lisez le livre! ;)

  • margo0te

    publié il y a 4 ans

    Au début, je n'arrivais pas à accrocher et puis, arrivée au chapitre 4, je me suis vraiment évadée. Je me suis vraiment cru avec à côté de moi le chien, le robot, le lion poltron, et l'épouvantail. Il est assez marrant à la fin, expliquant comment duper les gens avec des choses très simples (et logiques). Mais il n'arrivera jamais dans mon podium des très bons livres.