Complot à Versailles – Tome 2 – La dame aux élixirs

Annie Jay

Paru le : 18 août 2010

Format : 12.7 x 17.8 cm

EAN : 9782013230346

Résumé

Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles. Alors que Pauline tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ? Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d’honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…

Commentaires

  • mathilde0267

    Publié il y a 8 années -

    J’ai lu ce livre et je dois dire que je n’ai pas réussi à m’en décrocher avant de l’avoir fini. L’intrigue est toujours aussi captivante. Il est sans nul doute l’un des meilleurs romans de Annie Jay.

  • Loulou

    Publié il y a 8 années -

    J’ai bien aimé ce livre dans lequel Cécile part à la découverte de la personne qui prépare des crèmes et autres … pour les dames de la cour.

  • Nadia95

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre je l’attends depuis trop longtemps, alors je suis trop contente d’être la première à mettre un commentaire !

    Les aventures à Versailles continuent : Cécile et Pauline vont avoir bien des soucis face à de nouvelles intrigues de la Montespan et d’Héloïse !

    Cécile, la guérisseuse va enquêter pour savoir qui fabrique des produits de beauté miraculeux sous le joli nom de Mme Jouvence.

    Pauline, elle, a de gros problèmes de cœur, ahlala !!! Elle est tombée amoureuse du beau Silvère, son fiancé qui n’aime pas les femmes !!! Comment le faire craquer pour elle ? Leur amie Elisabeth va monter des plans d’enfer pour les réunir !!

    Bon, j’ai passé un super bon moment avec ce livre. Rien d’intello, mais des anecdotes, comme on dit, des aventures, de l’action de l’amour, des recettes de potions miraculeuses et même une messe noire satanique !

    Une fois encore on retourne avec plaisir à Versailles et on a l’impression d’y vivre avec les héros !!! Vivement qu’il y ait un 3eme !

  • v61

    Publié il y a 8 années -

    J’ai bien aimé ce livre;l’intrigue est passionnante et on a énormément de plaisir à retrouver les personnages.Un des seuls points faibles:il ressemble parfois trop au premier tome:enfermement dans la cave,histoires d’élixirs,…Ne ratez pas la romance entre Pauline et Silvère,qui est cocasse,touchante…super,quoi!

    Dans l’ensemble,le livre est à la hauteur de mes attentes,même si je préfère Complot à Versailles,et je le conseille.

  • Lila93

    Publié il y a 8 années -

    Un bon roman d’aventure avec une pointe d’amour et d’humour, comme on les aime.

    Cette suite de Complot à Versailles se lit comme on mange un bonbon : on est déçu quand il est fini… tant on aurait aimé qu’il continue !

    Les aventures de la belle Pauline et de la guérisseuse Cécile, toujours aussi dégourdie, nous promènent à Versailles et dans le monde des parfumeurs.

    Voulez-vous la recette de la “crème de limaçon” pour blanchir le teint ? Ou encore savoir comment on pratiquait une messe noire pour réussir dans la vie ? Vous le saurez en faisant connaissance avec la Dame aux élixirs…

    Dépaysement assuré !

  • Olympe

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est la suite parfaite à ‘Complots à Versailles’. L’histoire d’amour entre Silvere et Paulinez est magnifique! Je l’ai acheté et lu le premier jour qu’il est sorti et je ne suis pas déçue. Tout m’a plu dans ce livre.

  • Oriachou

    Publié il y a 8 années -

    Quand j’ai vu que l’auteur faisait une suite je suis restée sceptique… J’avais adoré “Complot à Versailles” et je ne voulais pas être déçue par une suite.
    Mais mes questions étaient infondées et j’ai même dévoré ce livre en moins d’une journée ! La suite est vraiment dans la lignée du premier tome et l’auteur continue de nous transporter dans l’univers de la cours de Louis XIV !
    Un roman que je conseil fortement pour toutes celles qui ont lu le début des aventures de Pauline et Cécile !

  • Princesse Juju

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est MAGNIFIQUE ! J’ai adoré ! On nous parle de plantes, de senteurs, de médecine, de poison, de complots (encore et toujours !), de vengeance…

  • La brune

    Publié il y a 8 années -

    On retrouve bien dans ce livre la même super ambiance que dans Complot à Versailles : amour, intrigues, enquêtes et personnages qui font rêver. C’est un vrai plaisir! décidément, cet auteure a bien du talent!

  • Folamour

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est magnifique. Je le trouve même mieux que complot à Versailles. On retrouve Cécile qui enquête sur une femme mystérieuse, une drôle de parfumeuse qui fait des messes noires, et Pauline qui se débat dans des problèmes sentimentaux… Comment faire craquer Silvère pour elle ? Vous le saurez en lisant le livre !

  • théa

    Publié il y a 8 années -

    Encore un super livre d’Annie Jay!!

    Ce livre est aussi bien que les précédents et je le conseille à tous ceux qui aiment la période 16/17eme siècle.

  • 161998

    Publié il y a 8 années -

    Ce livre est GÉNIAL!!! Autant que les autres, peut-être plus. J’ai adoré plonger dans le monde des parfums!!!
    D’ailleurs je l’ai acheté au salon du livre et je me le suis fait dédicacer par l’auteur!!!

  • Lolalolo

    Publié il y a 8 années -

    même ambiance que dans Complot à Versailles : c’est génial de retrouver tous les personnages dans cette nouvelle aventure : j’ai adoré cette “dame aux élixirs”. C’est dommage qu’elle ne puisse pas devenir honnête, car elle n’était qu’une victime.

  • lilouz

    Publié il y a 8 années -

    Comme “Complot à Versaille”, ce livre est attachant. Je le conseille a tous ceux qui aiment Annie JAY. Il y a plein de sentiments, super ! ! ! ! ! ! ! !

  • ilovebook

    Publié il y a 7 années -

    C’est avec plaisir que l’ai lu la suite de “Complot à Versailles”. On remarque que dans le premier tome Pauline est plus mise à l’avant que Cécile et dans le second tome c’est l’inverse. Je l’ai beaucoup aimé. Tout autant que le premier!

  • juju5964

    Publié il y a 7 années -

    j’ai adoré ce livre, il est vraiment captivant comme “complot à Versailles”. Je l’ai fini en 2 jours.
    Je l’ai dévoré, j’ai beaucoup aimé l’Histoire entre Pauline et Silvère.Je le conseille à ceux qui aime lire.

  • xx-russia-xx

    Publié il y a 7 années -

    J’ai bien aimé ce livre, surtout le passage ou Pauline et Silvere s’avouent leurs sentiments.

  • lena.gab

    Publié il y a 7 années -

    Je suis comme Russia, j’ai adoré l’histoire d’amour entre Pauline et Silvère!

  • valou9

    Publié il y a 7 années -

    Je trouve le deuxième tome de cette série super ! Les personnages sont attachants et l’histoire attrayante !

  • Samira_mdr

    Publié il y a 7 années -

    J’ai adoré, même plus que le T1 “complot à Versailles”. Super histoire d’amour et pleine de détails sur l’époque de Louis 14 !

  • Miss-pokorette59

    Publié il y a 7 années -

    Le 2eme tome est toujours aussi palpitant , je le recommande ! La suite devient encore plus mystérieuse (:

  • marine33

    Publié il y a 6 années -

    J’aime beaucoup Versailles, la cour et ce livre en parle, j’adore ce livre il est plein de rebondissements, de surprises quand on le commence on a envie de lire la suite, on s’attache beaucoup aux couples formés je le recommande à celles et ceux qui aiment l’histoire et Versailles.

  • Mini Lily

    Publié il y a 6 années -

    On ne pouvait attendre mieux pour la suite de “complot à Versailles”. Le suspence est aussi intriguant et les personnages sont lié mais ils ont chacun un aventure différentes. Conseillé au mordu de Versailles.

  • Marion

    Publié il y a 6 années -

    La suite géniale de “Complot à Versailles”, pas du tout décevante alors que le premier livre était super ! Une enquête paltpitante menée par Cécile sur un fond d’histoire d’amour entre Pauline et Silvère. Très réussi !

  • lilise2102

    Publié il y a 6 années -

    J’adore! Cette suite est tout simplement géniale. J’ai toujours adoré Annie Jay, mais là, elle s’est surpassée!

  • Du même auteur