Partir laisser se trouver

Adi Alsaid

Paru le : 1 juillet 2015

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782013975919

EAN : 9782012256620

Résumé

« Une histoire douloureusement belle… Dans la veine de La Face cachée de Margo de John Green, le premier roman d’Adi Alsaid est un bijou de la littérature young adult contemporaine. » — SCHOOL LIBRARY JOURNAL « Captivant, mystérieux, amusant et profond… Aux lecteurs de John Green et d’autres auteurs réalistes pour jeunes adultes, je recommande vivement ce nouveau roman merveilleux. » — FRESH FICTION « Suivez Leila – une héroïne à la fois gentille, généreuse, versatile et espiègle – dans sa quête pleine d’action vers la découverte de soi. Ce roman-qui-fait-du-bien vous raconte quatre histoires d’amour pour le prix d’une. » — WENDY WUNDER, auteur de La Fille qui ne croyais pas aux miracles « Les personnages sont caractérisés de façon particulièrement authentique et colorée. Ce premier roman est un road-trip divertissant et romantique. — KIRKUS REVIEWS « La quête de Leila pour trouver les aurores boréales entraîne les lecteurs dans un voyage captivant, au cours duquel les histoires de quatre étrangers entrent en collision dans un seul et même récit initiatique fascinant. » — YABOOKSCENTRAL.COM « Hypnotisant. Une histoire sur l’amour, la perte, l’ambition et la recherche du vrai sens de l’existence. Chaque étape de l’itinéraire de Leila rappelle volontairement au lecteur de toujours profiter de la vie. — GLITTER MAGAZINE Partir avec pour unique bagage une destination. Faire des rencontres, croire au hasard. Et mieux revenir au point de départ ! Leila, 17 ans, passe l’été toute seule sur la route, dans sa vieille voiture, avec en ligne de mire l’Alaska et ses aurores boréales. Chemin faisant, elle rencontre par hasard Hudson, Bree, Elliot et Sonia. Grâce à eux et aux moments forts vécus ensemble, le regard que Leila porte sur la vie changera à jamais.

Commentaires

  • Marie

    Publié il y a 3 années -

    Un road trip qui dépote !
    Des personnages super attachants, des coins paumés aux États-Unis, des références cinématographiques à la pelle, de l’humour et une vieille bagnole rouge qui fonce à une allure effrénée du Mississippi vers l’Alaska.

  • Laurie

    Publié il y a 2 années -

    Tous ceux qui souhaite vivre un road trip dans leur vie et que pour le moment, n’en ont pas la chance devrait lire ce moment! Nous nous attachons facilement aux personnages, particulièrement Leila et nous fais découvrir la vie d’une certaine façon! Mais, surtout il est bon dès le début et à la fin surprenante et inattendue, nous en voulons tous plus! Pour ceux qui ont aimé « La face cachée de Margo », je vous le recommande! 🙂

  • Du même auteur