Oniria – Tome 1 – Le Royaume des rêves, co-édition Hachette/Hildegarde

B. F. Parry

Paru le : 1 octobre 2014

Format : 13.5 x 21.5 cm

EAN : 9782012038509

336 pages - 16.5 €

Résumé

Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars. Pour en savoir plus sur la série ONIRIA et poser vos questions en direct à l’auteur, rendez-vous sur : https://www.facebook.com/oniria.bfparry

Commentaires

  • Marine

    Publié il y a 4 années -

    C’est totalement le genre de récit qui m’enchante, j’ai hâte de pouvoir le découvrir.

  • 123ha

    Publié il y a 4 années -

    Je n’aime généralement pas le «fantastique», science-fiction, etc. Mais celui-ci semble particulièrement bon et je m’enchante de le lire.

  • amelie

    Publié il y a 4 années -

    Je ne peux pas dire que ce livre est moyen, juste qu’il cible un public très jeune, vu la façon d’écrire de l’auteure (sans être enfantin.. 😉 ). Pour un public + âgés, je pense qu’il sera un peu + difficile d’entrer dans cette histoire aussi bien qu’un enfant ! Car on devine un peu ce qui va se passer, et on comprend bien vite la fin de l’aventure d’Eliott( alors qu’il y a un autre tome de prévu), pour les vétérans que nous sommes 😉
    Si vous avez un cœur d’enfant (de – de 12 ans lol), foncez sans hésitation, car trop jeune pour moi 😉

  • Clervie

    Publié il y a 4 années -

    Absolument génial. J’ai 15 ans et je le relis toujours avec autant de plaisir que mon frère de 11 ans. Il a a 4 tomes de prévu, j’ai hâte qu’ils sortent !

  • Ophélie

    Publié il y a 4 années -

    Un véritable plaisir à lire, même quand on a lus de vingt ans. Je trouve cette histoire vraiment sympa, bien qu’elle soit un peu prévisible à certains moments.
    Par contre je trouve qu’il y a un peu trop de précisions dans les dialogues (dit-il, répondit-elle), que je trouve récurantes, mais je pense que cela est dû aux livres que je lis en général. Personnellement je trouve que cela rompt avec la fluidité du dialogue. Cela interrompt. Par exemple à un moment p109, quand Eliott choisit d’ignorer les règles d’usage et de courtoisie face à la reine du royaume des rêves, tout cela a été intégré dans sa réplique. Cela aurait été plus fluide si nous l’avions eu dans la narration globale (“…Maintenant qu’il était là, il était bien décidé à l’apprendre, méprisant toutes les règles de retenue et de courtoise.”).
    Après ce n’est que mon avis personnel. Mais il est vrai que dans la plupart des histoires les précisions dans un dialogue entre deux personnages sont moins fréquentes (environ une réplique sur cinq) afin de retrouver le fil de la conversation, alors que là, c’est plutôt l’inverse.
    Cela n’empêche pas d’avoir pu profiter amplement le l’histoire qui est captivante!

  • Estelle

    Publié il y a 4 années -

    J’ai adoré ce livre. Certes il s’adresse à un plus jeune public mais même à 20 ans c’est un plaisir de retomber dans le Royaume des Rêves. Comme le dit Ophélie, il est vrai que certains passages sont prévisibles mais rien de très dérangeant. Hâte de découvrir la suite !

  • Aude

    Publié il y a 4 années -

    Un chouette roman d'”Héroic Fantasy” ! Du rythme, un univers inédit, un héros attachant bref j’ai passé un très très bon moment 🙂 Hâte de lire le tome 2 !!

  • matias

    Publié il y a 4 années -

    il est trop cool mais la fin est horrible à attendre acheter les 2 ou 3 livres à la fois

  • Amélie

    Publié il y a 3 années -

    J’ai lu le livre en 2 jours, il ma fait voyager dans les différents lieu du pays des rêves à travers un voyage fantastique, autrement dit, sa fait rêver.

  • Zora

    Publié il y a 3 années -

    J’ai adoré ce roman. Il m’a fait rêver, voyager…Je le conseille vivement. Bravo a l’auteur B.F Parry.

  • hassnae

    Publié il y a 3 années -

    je viens de lemprunter a la mediatheque mais je n’ai pas encore commencer a le lire

    il ma lair bien
    jai lu plusuieurs romans de s egenre et jai adoré

  • Léa

    Publié il y a 3 années -

    j adore ce livre! il est fascinant! cette histoire du royaume des rêves c est super et ça donne envie de rêver!
    je vous le conseil vivement!

  • Clyde

    Publié il y a 2 années -

    Le monde d’Oniria, le monde des rêves, est un monde incroyable où tout est possible. Un roman enchanteur. Un roman qui se lit rapidement et sans prise de tête. Un roman que je recommande pour les plus jeunes (qui débute dans la lecture), comme les plus grand. Pour ce qui aime la fantasy et l’aventure, alors plongez-vous dedans. Entrez dans Oniria… Bonne lecture à tous.

  • Oniria – Tome 1 – Le Royaume des rêves, co-édition Hachette/Hildegarde : les actus

    Vos avis sur la série Oniria

    Vos avis sur la série Oniria

    Le 12 avril 2018

    La série fantastique Oniria made in France revient avec une toute nouvelle édition en poche ! Juste pour se faire plaisir et parce qu’on adore ça, redécouvrons quelques avis de lecteurs sur la série… “Ce premier tome d’Oniria est un tome très accrocheur, avec des rebondissements même si le roman se focalise pour beaucoup sur […]

    En savoir plus