Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Gregor - Tome 5 - La Prophétie du Temps

Grand Format - existe en Poche

Devenir fan de la série

Gregor

Tome 5 - La Prophétie du Temps

A partir de 12 ans

352 pages - 12.9 €

Gregor – Tome 5 – La Prophétie du Temps

Partager cette page :

Résumé

Une nouvelle fois, Gregor a échappé à la mort. Pour longtemps ? Rien n’est moins sûr. Car la Prophétie du Temps, cette même prophétie dont tout le monde cherchait à lui cacher l’existence, l’a annoncé : le Guerrier ne survivra pas au conflit qui se prépare à Regalia. Gregor n’a pas le choix. Le Fléau a déjà assemblé son armée de rats. Or, la mère et la petite sœur de Gregor sont encore là. Pour les protéger, pour défendre ses amis et Luxa, l’adolescent va devoir réunir tout son courage. Plus que jamais, le destin de la Souterre est entre ses mains.

Dans la même série

Tout sur la série

D'autres livres que vous pourriez aimer

12 avis

  • Gregor : le dernier tome de la série enfin en poche ! - Lecture Academy Lecture Academy

    publié il y a 9 mois

    […] qu’une semaine avant la parution du dernier tome de la série Gregor en poche ! Suzanne Collins, l’auteur de la célèbre trilogie Hunger Games, signe là la fin des […]

  • Antoine

    publié il y a 1 an

    J'adore cette série !!!!! Je viens de lire le tome 5 !!! Il est génial !!! Même si la fin est un peu triste !!! Merci Suzanne COLLINS !!!

  • christopher

    publié il y a 3 ans

    J'ai adorer cette série mais la fin ma un peu déçus avec la mort de Arès mais sinon cette série est superbe et j'espère qu'il y aura un Tome 6.

  • christopher

    publié il y a 3 ans

    J'ai adorer cette série mais la fin ma un peu déçus avec la mort de Arès mais sinon cette série est superbe et j'espère qu'il y aura un Tome 6

  • christopher

    publié il y a 3 ans

    J'ai adorer cette série mais la fin ma un peu déçus car Arès est mort mais sinon les livre de cette série son super bien à lire

  • quentin

    publié il y a 3 ans

    j’adore cette collection mais j'espère qu'un autre va sortir

  • Nicolas

    publié il y a 3 ans

    Excellant comme livre si quelqun sait si il vont en sortire un autre,qu'il me le dises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • marie

    publié il y a 3 ans

    C'est série est tout simplement GENIALE !! :) J'ADORE Suzanne Collins, je l'ai découverte avec Hunger Games. Que j'ai adoré. Maintenant je lis et relis cette magnifique série. Lisez là, ça vaut vraiment la peine... Même si la fin du dernier tome est un peu triste. Ce qui donne néanmoins quelque chose de différent par rapport au autres livres, qui finissent ( très souvent ) de la même manière. ( heureuse ). Cette saga, est extraordinaire!!! Conseillez pour tout les adorateurs de lecture! :)

  • Morgane

    publié il y a 3 ans

    J'ai vraiment adoré cette série( c'étaient les premiers livres que je relisait depuis des mois). Ces livres sont vraiment géniaux, très bien écrits avec une très bonne trame. Principal bémol: la fin. Elle m'a énormément déçu car en mettant en parallèle Gregor et Harry Potter, a les yeux, le dernier chapitre de Gregor est a l'image de l'épilogue du second: bâclé. On sent presque que l'auteur ne sait plus quoi écrire. Malgré cela je conseil vraiment ce livre a tout les amateurs de lecture.

  • Thibaut

    publié il y a 4 ans

    Luxa a déclaré la guerre au rats, Gregor doit se préparé physiquement mais aussi mentalement car la Prophétie du Temps prévoit……. Sa mort. Cette prophétie prévoit également que la seule façon pour les humains de gagner est finalement de déchiffrer le code de la griffe qui est un code secret utilisé par les rats pour communiquer secrètement entre eux. La prophétie mentionne clairement que le code de la Griffe sera décodé par la princesse ……… Ce 5ème tome est le meilleur de la saga. Tout s’enchaine rapidement car c’est la guerre ce qui ne nous laisse aucun moment de répit : les champs de bataille et les moments d’émotion s’enchainent avec brio. La relation entre Gregor et Luxa est à son apogée et ont est entrainé dans leurs histoire apaisante pendant cette guerre. L’armée est d’ailleurs commandée par Solovet qu’on va vite méprisé car c’est un personnage odieux prêt à tout pour se faire obéir. Une fois de plus le suspense est au rendez-vous, un peu plus présent que sur les autres opus tout simplement car c’est une guerre est on ne c’ai pas ce qui va se passer, qui va mourir par exemple. Comme tous les tomes de Gregor sauf le 4, on se retrouve à la fin avec un gros rebondissement sans doute le plus gros de toute la saga. Pour ce qui est de la fin de la saga (dernier chapitre) elle m’a un peu déçu. Je l’ai trouvé triste et qu’il manquait des éléments pour faire une fin un peu plus heureuse et plus achevé. Pour moi une fin parfaite aurait demandé un petit épilogue ou alors une page ou deux de plus juste pour nous rassurer sur la fin (ceux qui l’auront lu comprendront je pense)

  • erwan

    publié il y a 4 ans

    C'est un super livre une histoire formidable je l'est beaucoup aimé et j'espère qu'il y aura une suite.

  • Pascaline

    publié il y a 4 ans

    Ce tome de Gregor, je l’attendais et tout en le redoutant. En effet, la prophétie du Temps clôt la saga et je n’aime vraiment pas dire au revoir aux personnages. La guerre est déclarée en Souterre. Le Fléau et son armée de Racleurs se dirigent vers Régalia. En ces temps difficiles, Solovet dirige à nouveaux les humains et, pour avoir une chance de décrocher la victoire, elle a absolument besoin de Gregor. En effet, la princesse doit déchiffrer le Code de la Griffe et surtout le jeune garçon a un rôle primordial à jouer, au point que la prophétie signale qu’il en mourra. Si j’avais trouvé le tome quatre un peu plus lent, La prophétie du Temps ne nous offre aucun répit ! La guerre est présente du début à la fin. Ici, il faudra compter sur les plans d’attaques, les stratagèmes divers et variés. J’ai beaucoup aimé les passages concernant le déchiffrage du Code de la Griffe, même si j’avoue ne pas avoir tout compris. On retrouve, une fois de plus, des références historiques : ici, par exemple, l’utilisation de messages codés lors de la Guerre Froide ou la Seconde Guerre Mondiale. J’ai beaucoup aimé cet esprit d’urgence qui émane du roman : les rats sont aux porte de Régalia, il faut donc aller très vite et agir J’ai été stressé tout le long de ma lecture : Suzanne Collins sait vraiment comment tenir son lecteur en haleine. Il faut dire qu’avec ces cinq tomes, on a eu le temps de s’attacher aux personnages. Ils nous sont devenus familiers et c’est donc d’autant plus difficile de les voir souffrir. J'ai beaucoup aimé Luxa et Gregor : leur évolution, leur relation notamment. L'histoire est vraiment centrée sur notre héros, j'en ai presque regretté qu'il n'y ait pas eu plus de passages avec les autres personnages, notamment Moufle. La petite fille grandit mais cet toujours un plaisir de la retrouver. On découvre également Lizzie, la deuxième sœur de Gregor. Plus craintive que la benjamine, elle n'en reste pas moins attachante. Chaque guerre apporte son lot de mort. Ne vous étonnez donc pas de voir mourir certains personnages. Suzanne n'a pas eu de pitié dans les autres tomes. Pourquoi en aurait-elle maintenant ? Mais je vous rassure : ici, elle n'a pas été trop méchante. Comme pour toutes les fins de séries, je vais dire que je n'ai pas été totalement satisfaite de la conclusion. En effet, j'ai l'impression que ce n'est jamais assez : je voudrais continuer à suivre les héros, les voir grandir. Heureusement, l'auteur nous offre avec la prophétie du Temps, une vraie fin. J'ai désormais hâte de lire les prochains projets de Suzanne Collins : l’auteur a écrit un livre illustré qui paraîtra en août et qui s’intitule Year of the jungle.