Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Gregor - Tome 2 - La Prophétie du Fléau

Grand Format - existe en Poche

Devenir fan de la série

Gregor

Tome 2 - La Prophétie du Fléau

A partir de 10 ans

320 pages - 12.9 €

Gregor – Tome 2 – La Prophétie du Fléau

Partager cette page :

Résumé

Voilà des mois que Gregor est revenu de la Souterre. Il a bien l’ntention de ne jamais y remettre les pieds ! Mais Gregor est la clef d’une deuxième prophétie, « La Prophétie du Fléau ». Pour attirer chez eux leur sauveur, les Souterriens n’ont qu’une seule solution : enlever Moufle, la petite soeur de Gregor. Pour Moufle, Gregor est prêt à tout : affronter des rats géants, faire confiance à une chauve-souris, découvrir Régalia et les énigmes de ce royaume. C’est le début d’une nouvelle quête…

Dans la même série

Tout sur la série

D'autres livres que vous pourriez aimer

7 avis

  • Caroline

    publié il y a 1 an

    Alors ce livre est super je conseille vraiment j'adore!C'est trop bien et super fin!

  • Caroline

    publié il y a 1 an

    J'ai hâte de lire ce livre il a l'air super!!!!!!!!!!!:)

  • gravel

    publié il y a 3 ans

    Il faut à tout prix que je lises se livre!!!!!

  • Lucie

    publié il y a 3 ans

    woaw !

  • Thibaut

    publié il y a 3 ans

    Nous retrouvons Gregor qui est rentré chez lui en surterre. La vie a repris son court. Mais un jour Gregor décide d’emmener Moufle faire de la luge à Central Park, il va être inattentif pendant quelques minute et va finir par s’apercevoir que Moufle a été enlevé par des cafard géant. Gregor repart donc en sousterre à la recherche de sa sœur. Une fois de retour à Régalia Gregor va comprendre que les cafard ont enlevé Moufle pour la protégé des rats car elle cour un énorme danger. En effet une nouvel prophétie mentionnant Gregor est annoncé, elle se nomme la prophétie du Fléau . Cette prophétie mentionne le Fléau qui est un rat blanc. Les rats blancs sont très rares et à l’âge adulte sont beaucoup plus grand et plus fort que les autres rats. En sousterre l’apparition d’un rat blanc ne signifie qu’une chose le rat blanc deviendra le leader des rats et déchainera sa fureur sur les humains pour les anéantir. Cependant les humains ont de l’espoir car la prophétie mentionne que Le Guerrier doit mener une quête pour tuer le fléau. Cette prophétie mentionne également que pour briser le guerrier il faut tuer le bébé et les rats l’ont bien compris si ils veulent briser Gregor ils doivent tuer Moufle. Gregor accepte donc la quête et se met en route pour tuer le Fléau. Aider de ces fidèles amis Luxa, Mareth….. mais aussi de nouvel connaissance comme Howard le cousin de Luxa mais également une rate nommé Twichtip qui va aider Gregor à trouver le Fléau grâce à son extraordinaire odorat. Voilà nos héros partir à l’aventure mais pour tuer le Fléau ils devront traverser la Voix d’eau (un gigantesque court d’eau) puis s’aventurer dans un labyrinthe infesté de rats……… Ce deuxième tome Gregor continue sur la longueur du premier, je l’ai moins bien aimé mais il reste une grande perle littéraire. Ce deuxième tome développe beaucoup les relations entre les différents personnages tout en ajoutant des nouveaux. On a le plaisir de retrouvé nos personnage favori le guerrier et protecteur Gregor, l’adorable et drôle Moufle vénéré des cafard et protégé par le formidable Temp. Luxa évolue et devient un peu plus sympathique en vers Gregor. Mais également on a le plaisir de découvrir de nouveaux personnages comme Howard qui s’avère bien plus qu’un bon compagnon de voyage mais un véritable ami. J’ai particulièrement aimé la rate qui a une histoire triste et plutôt touchante. Le suspense est au rendez-vous comme dans le premier opus et le rebondissement final est à la hauteur de celui du premier tome.

  • Gentilhomme

    publié il y a 3 ans

    Ce Livre Doit etre Super J'ai lus le tome 1 et ji suis acro

  • pascaline59

    publié il y a 4 ans

    Quelques mois après la sortie du premier tome, les éditions Hachette nous proposent de découvrir la suite des aventures de Gregor dans La prophétie du Fléau. Après son premier voyage en Souterre, la vie de Grégor a repris son cours. Alors qu’un jour, il emmène Moufle, sa petite sœur, à Central Park pour faire de la luge, la fillette disparaît mystérieusement. Il ne faut pas longtemps à Grégor pour découvrir que ce sont les Grouilleurs qui ont emmené Moufle. En effet, en Souterre, une terrible prophétie a été révélée : « Meurt le bébé, meurt son cœur, meurt l’essentiel de sa valeur ». Pas de doute, Moufle est en danger et les Grouilleurs veulent protéger leur petite princesse. Grégor doit désormais déjouer la prédiction de Sandwich et ainsi sauver sa petite sœur. Alors que j’avais beaucoup aimé le premier tome de Grégor, ce volume m’a définitivement conquise ! J’étais contente de retrouver Moufle et son grand frère. Leur relation m’a beaucoup touchée : malgré ses onze ans, notre héros est prêt à tout pour protéger sa petite sœur, il fait preuve d’une sacrée maturité ! Suzanne Collins profite de ce deuxième tome pour introduire des nouveaux personnages mais on retrouve surtout ceux du premier tome : Luxa et Mareth les Souterriens, Arès et Aurora les chauves-souris et Temp le cafard. L’auteur développe surtout les relations entre les différents protagonistes : depuis le début des aventures de Grégor, ils ont appris à se connaître, il était donc intéressant de voir comment ils avaient évolués (surtout le lien Arès/Grégor). Même si les personnages restent les mêmes, Suzanne Collins parvient à nous surprendre en développant l'univers de Souterre. Le paysage fait froid dans le dos et les habitants que l’on découvre sont encore plus effrayants et rendent encore plus difficile la mission de Grégor. J’ai commencé le livre en sachant parfaitement que je ne réussirais pas à le lâcher avant de l’avoir fini. La prophétie du Fléau a été une lecture encore plus addictive que La prophétie du Gris et j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome : La prophétie du Sang. Et bonne nouvelle puisque nous n’aurons pas longtemps à attendre puisqu’il sortira le 10 octobre. Les différents livres sortiront de façon rapprochés et c’est tant mieux !