Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Flocons d’amour

A partir de 13 ans

352 pages - 13.9 €

Flocons d’amour

Partager cette page :

Résumé

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! John Grenn, Maureen Johnson, Lauren Myracle : les plumes de trois grands auteurs s’allient pour vous faire rire et rêver d’amour, créant un univers où les anges de Noël ne chôment pas !

Dans la même série

D'autres livres que vous pourriez aimer

97 avis

  • Youkie

    publié il y a 5 ans

    Ce livre, c'est tout simple : j'ai A-DO-RE ! Je l'ai acheté sur un coup de tête, car je n'avais rien à lire, et je l'ai pris un peu "au hasard" (je n'en avais jamais entendu parler). J'ai juste lu vite fait le résumé sur la quatrième de couverture, ça m'a paru pas mal, alors je l'ai pris. Première histoire pas mal, c'est une écriture très agréable à lire, elle m'a plu, mais sans plus. Deuxième histoire, je commence alors à comprendre que les deux récits sont en rapport, et c'est là que je tombe sous le charme! De plus l'histoire est super je trouve, j'adore l'humour des personnages, on s'attache vite à eux. Et la troisième histoire est très bien aussi (même si j'ai préféré la deuxième), j'ai adoré le dernier moment, quand tous les personnages de tout le livre se retrouvent et qu'on se rend compte qu'ils se sont tous croisés et ont eu un rôle à jouer dans l'histoire. Bref, je recommande vivement!

  • k-mille

    publié il y a 5 ans

    Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, j'aime les livres à l'eau de rose mais celui-ci m'a paru confus. Les trois histoires ont des noms de personnages parfois très proches et donc je m'embrouillais.

  • lolo

    publié il y a 5 ans

    Ce livre pourrait être l'un de mes livres préférés car ce livre exprime l'amour la tristesse qu'on porte sur soi le jour de Noël.Ce livre m'a fait pleurer mais aussi sourire par certains moments.IL est Génial ce bouquin.

  • Suzie

    publié il y a 5 ans

    J'ai passé un délicieux moment avec ces trois nouvelles! J'ai adoré le fait qu'elles soient liées entre elles et que tous les personnages se retrouvent à la fin. Et puis je n'avais pas autant ri depuis longtemps! À déguster avec une tasse de chocolat chaud au coin du feu (même si ce n'est pas de saison).

  • Sarou

    publié il y a 5 ans

    J'ai trouvé ce livre vraiment bon. J'ai aimé le fait que les trois petites histoires soit liées toutes ensemble. Une autre chose que j'aime est le fait que les trois histoires ont une texture et un style différent ce qui fait que les personnages principaux de chaque histoire sont vraiment uniques. comprenez-vous ???? Bref, si vous aimez les histoires d'amour pas à l'eau de rose, je vous le conseille. :)

  • Asmy

    publié il y a 5 ans

    "Flocons d'amour, un titre intéressant ! Une vraie histoire d'amour !" C'étaient mes premières pensées en découvrant le livre. Mais en lisant, je découvert qu'il est d'un ennui mortel ! C'est bien qu'il a un lien qui réunit les trois nouvelles, mais c'est sans plus. Il y a peu de descriptions des sentiments des héros, ce qui est dommage pour un livre d'amour ! Il n'y a que la chute à la fin des nouvelles qui est intéressante !

  • MatyK

    publié il y a 5 ans

    J'ai trouvé ce livre assez inégal. Toutes les nouvelles ne sont pas aussi bonnes, j'en ai même trouvé une sans intérêt. Bien pour passer un moment agréable, mais sans plus.

  • Emm3

    publié il y a 5 ans

    Ce livre est irrésistiblement génial ! Après avoir lu la première histoire, j'étais déjà contente. La deuxième, mieux que la première, m'a aussi transportée. Mais la troisième en plus, c'est comme de la chantilly sur la glace : ce n'est pas nécessaire, mais c'est tellement mieux avec ! Le petit + : les histoires ont un lien entre elles !

  • baluss21

    publié il y a 5 ans

    Il est bien. J'ai bien aimé voir la même histoire sous plusieurs visions.

  • adelina14

    publié il y a 5 ans

    Je ne suis pas particulièrement fan des histoires d'amour mais ayant un coup de blues, je me suis dis que ce ne serait pas une mauvaise idée de lire ça. Je ne regrette pas mon choix, j'ai adoré le livre. La nouvelle qui m'a le plus plu est la première. Par contre j'ai été déçue par la troisième néanmoins je ne l'ai pas lâchée et seul les 5 dernières pages m'ont vraiment plues. C'est dommage mais bon. Je conseille ce livre a ceux qui aiment les histoires d'amour mais plus aux pré-ados qu'aux ados. Après, tout dépend des goûts :)

  • thegirlofthevampires

    publié il y a 5 ans

    Quand j'ai lu le résumé de ce livre, j'ai été totalement charmée et j'ai décidé de l'acheter. Est-ce finalement le bon choix ? J'en doute car il m'a beaucoup déçu, je m'attendais à quelque chose de vraiment mieux. J'ai seulement aimé la première histoire qui mêle le romantisme avec un peu d'aventure. J'ai été touchée de cette belle histoire mais la fin laisse à désirer. Ne parlons pas des autres histoires, c'est encore pire. J'ai eu l'impression que les autres histoires, en tout cas la fin, ont été faites trop rapidement. Je n'ai pas compris le choix des points de vue des personnages dans les dernières histoires. Après chacun a un avis et des goûts différents. Cependant j'ai bien aimé quelques parties des dernières histoires.

  • new-moon

    publié il y a 5 ans

    Normalement je suis plus branchée par les histoires de vampires,sortilèges... je croyais que j'allais m’ennuyer en lisant ce livre mais en fait je l'ai trouvé génial, ça parle d'adolescents qui vont tomber amoureux, c'est drôle, touchant... il y a 3 histoires ! Je les ai toutes aimées ! Il faut absolument lire le livre :) ! Bon bah bonne lecture !

  • Pixx-Lecture

    publié il y a 5 ans

    Je ne m'attendais pas à du Jane Austen en lisant ce livre, mais tout de même.... Okay ce sont des nouvelles, et donc les histoires se passent très vite, mais la c'est BEAUCOUP trop vite. J'ai trouvé les personnages inintéressants, et les histoires encore plus sans intérêt que les personnages de l'histoire. Le seul point positif du livre, de ces nouvelles, est je pense le fait que ces dernières soient reliées, qu'elles aient un lien entre elles.

  • floconsd'amours

    publié il y a 5 ans

    J'ai adoré ce livre!!! Il est génial. Le fait qu'il y ait trois histoires qui s'entremêlent en restant tout de même indépendantes les unes des autres. Chacune des histoires a une morale implicite, pas comme dans les fables mais plutôt comme "La personne que l'on cherche est quelques fois juste sous notre nez et on ne la voit pas". Le début de l'histoire n'est pas compliqué à comprendre et j'ai beaucoup aimé la fin, toutes les histoires se mêlent. Je n'en dirais pas plus parce que le livre est à lire! Bonne lecture :-)

  • manoune

    publié il y a 5 ans

    J'adore ce livre. J'ai beaucoup rigolé et j'ai passé de bons moments en le lisant. N'hésitez pas à le lire vous ne regretterez pas :).

  • homer09

    publié il y a 5 ans

    Critique de mon blog: http://bouquinsenfolie.skyrock.com _______________________________________________ Flocons d'amour est un livre qui se découpe en trois histoires.J'ai cru au début qu'elles n'avaient rien à voir, mais le lien qui les unit est formidable. Les histoires se croisent, s'éloignent, s'entrelacent et s'unissent. Chaque personnage ou presque apparaît dans chacune des histoires et chacun a son point de vue sur les lieux, les évènements, ... Dans chaque partie les personnages ont plus ou moins d'importance. Bref, l'idée étant de réunir trois histoires qui se croisent, le pari est réussi ! La première histoire, Jubilé Express, est celle qui m'a engagée à acheter le livre, en effet, elle était de Maureen Johnson, auteur qui a écrit de nombreux livres (13 petites enveloppes bleues, ou Suite Scarlett et sorti le 20 janvier 2011: Au secours Scarlett). J'avoue avoir été un peu déçue, mais étrangement, par ce lien magique qui unit les histoires de ce livre, je l'ai plus appréciée en lisant le reste. Les personnages sont attachants, notamment Stuart et l'histoire mystérieuse de son chagrin amoureux. Quand je l'ai découvert, par le biais de sa mère, assez insupportable mais adorable, j'avoue avoir encore été un peu déçue, parce que je m'attendais à quelque chose de pire et .. plus romantique (?). Mais finalement, tout se termine bien (avec une fin prévisible évidemment) et on n'a plus qu'à enchaîner sur la prochaine partie ! La seconde histoire s'intitule Miracle de Noël à pompons. Je l'ai tout simplement adorée ! Tout d'abord, elle m'a évoqué une situation que je vis en ce moment. De plus, les personnages sont extrêmement attachants, ils sont réalistes, se comportent comme des jeunes d'aujourd'hui. C'est un pur bonheur. Tout cela n'est qu'une simple course pour arriver à une waffle house envahie de pom-pom grils. Mais cela devient plus une balade, une grande, dangereuse, rocambolesque balade entre amis. Comme un jeu, où tous les coups sont permis. Les discussions, les fous rires, les pleurs. Un véritable hymne à la vie et à l'amitié. Mais bien sûr à l'amour... La troisième histoire inspire tout de suite un bon moment de plaisir, de rigolade et de délire. Avouez que Le saint patron des cochons donne plus envie de rire que pleurer ! C'est donc avec appréhension que je me suis plongée dans cette dernière partie. Eh bien tout cela ne commence pas très bien, chagrin d'amour, scènes tristes, émouvantes, mais il faut l'avouer, pathétiques. Disputes entre amies, voilà comment tout commence. Au final, ceci n'est pas vraiment le début de l'histoire, c'est plus comme une grosse introduction. Tout commence quand Addie est chargée d'une mission qui prouvera son amitié et contredira son égocentrisme, sa prétention, son orgueil. Car oui, même si cela est rabâché, redit, répété des milliers de fois, on le comprend nous mêmes, Addie (Adeline) est très très égocentrique. Mais on se plonge dans son quotidien d'employée à Starbuck facilement. Ce sera l'affaire de réconciliation entre ami(e)s ou plus, preuves d'amitié, mais aussi d'amour. Les coïncidences, les anges gardiens sont évoqués d'une manière très mystérieuse et intéressante. Un nouveau moment de bonheur. Lauren Myrecle était chargée, donc, d'écrire la scène finale du roman. Et j'avoue, que c'était une réussite ! Tous les personnages sont réunis, couvés par le regard de Addie qui se retrouve à son tour dans les bras de son bien-aimé. Toutes ces personnes, frappées par le hasard, des évènement tristes, malheureux, heureux, gais, stressants, mais qui ont participé à la réalisation du miracle de Noël pour chacun. Tout ce recueil est là pour nous donner envie de vivre et d'aimer. Et il nous fait croire, aux anges, et à la magie de Noël. De quoi donner envie de rêver ! ___________________________________________________ Nathan, le 24 Janvier 2010

  • pluinne

    publié il y a 6 ans

    J'ai adoré ce livre surtout la première histoire qui est très romantique! j'ai été un peu déçue par la dernière mais sinon c'est un livre génial!!

  • chipi971

    publié il y a 6 ans

    trop bien je vous conseille de le lire !!!

  • o0-Bulle

    publié il y a 6 ans

    J'ai mis du temps à lire ce livre, un mois. Juste le temps qu'il faut pour l'apprécier. Ces trois histoires sont originales, marrantes, surprenantes. Ce que j'ai aimé le plus, c'est qu'il y ait des liens entre les histoires, c'est soit avec un personnage ou une des histoires précédentes qui nous fait comprendre celle que l'on lit à ce moment. Donc un bon livre, qu'on aimera si on croit à la magie de noël :)

  • Cacahouette

    publié il y a 6 ans

    Je dois avouer que j'étais un peu perplexe avant de lire le livre. Je ne comprenais pas trop quel genre d'histoires j'allais y trouver mais dès que j'ai ouvert le livre ... Wouah, mais il est super ! J'ai adoré l'humour de ces histoires mais aussi les histoires d'amour bien sur. J'ai très rapidement su me mettre dans le peau des personnages et j'imaginais les histoires dans ma tête ! Franchement, si on veut penser à autre chose, rigoler et s'amuser, ce livre nous apporte toutes ces choses. Soit, ce livre est tout simplement un concentré de ce qu'il faut dans un livre pour que celui-ci soit super !