Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Les sorties poche du mois

roman_poche

Les actualités livres - 9 janvier 2017

Qu’allez-vous pouvoir emmener partout avec vous pour faire des pauses lectures ce mois-ci ? Nous avons plein de choses sympas à vous proposer et il y en a pour tous les goûts !

Rouge Rubis

Le premier tome de la trilogie qui a rencontré un grand succès au cinéma est déjà disponible. Si vous aimez les romans d’aventure et les histoires de voyages temporels, cette série est faite pour vous !

Bleu Saphir et Vert Émeraude sortiront également dans les mois à venir.

logo_321891.jpg

Gwendolyn est une adolescente comme les autres. Même s’il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et que certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle revient à elle, tout semble  bizarrement vieux autour d’elle. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle.

Journal d’une ado déjantée

Envie de légèreté, de fraîcheur, de fous rires ? Plongez dans le quotidien de Victoire à travers ce journal intime explosif ! Mais laissez-nous vous prévenir, Victoire a une vie T-E-R-R-I-B-L-E. Elle vous le racontera mieux que nous, mais qu’est-ce que c’est dur d’avoir quatorze ans…

journal-dune-ado-dejantee

Avoir quatorze ans c’est vivre sur un champ de mines permanent ! La vie de Victoire est un cauchemar : des dilemmes vestimentaires à ne plus finir, se traîner des parents qui lui fichent la honte en permanence, une grand-mère bourreau des cœurs qui lui donne envie de rentrer sous terre. Quand il ne s’agit pas de risquer la migraine à vie en essayant de comprendre ce qui peut bien se passer dans le crâne de Finn, l’irrésistible Finn, qui la rend à moitié folle d’amour.

 Signé Juliette – tome 3

Retrouvez Sabine et Juliette, les adolescentes les plus déterminées du collège François Villon et spécialistes des problèmes des autres. Dans cette histoire leur agence de conseil fait face à un gros challenge : aider leurs camarades à choisir leur voie !

Pour lire celui-là il vous faudra patienter un tout petit peu plus, puisqu’il sortira le 25 janvier.

signe-juliette

Si vous demandez à un collégien quel métier il voudra exercer plus tard, ou quel stage choisir, il vous donnera une réponse en forme… de point d’interrogation. C’est exactement ce qui se passe avec les élèves du collège François Villon. Eux aussi ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain Mais il leur reste un espoir d’y voir plus clair : l’agence Sabine et Juliette Conseils.

Aucun avis