Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Les personnages d’Oniria

oniria_perso

Les actualités livres - 19 mai 2017

La saga Oniria, dont les quatre tomes ont paru en grand format chez Hachette Romans, a fait son grand retour au début du mois avec la parution du premier tome au format de poche.

Oniria c’est un monde magique, une saga passionnante et des personnages aussi hauts en couleur qu’attachants. Nous vous en présentons quelques uns.  

Eliott

Eliott est le personnage principal de la saga. C’est un jeune garçon de 12 ans, qui vit dans le même monde que nous. Quand il était tout petit, sa grand-mère lui racontait des histoires sur Oniria, le royaume des rêves, et lui apprenait à combattre les cauchemars en utilisant son imagination et son formidable sens de l’observation. Aujourd’hui, grâce au sablier que sa grand-mère lui a remis, il peut arpenter le royaume des rêves en restant conscient. Courageux et loyal, il a une mission : trouver le marchand de sable, un personnage mystérieux et très puissant, pour sauver son père mourant. Ce dernier a été plongé dans un sommeil profond qui n’a rien de naturel.

Aanor

Aanor est l’une des premières personnes qu’Eliott rencontre à Oniria. C’est une authentique princesse ! C’est la fille de la reine Dithilde, qui règne sur le royaume des rêves. Dotée d’un grand sens du devoir, elle est persuadée qu’Eliott est l’Elu, celui qui sauvera le royaume de la terrible menace des cauchemars. Aanor a un esprit indépendant, elle n’hésite pas à suivre une autre route que celle désignée par mère. Mais ce n’est pas chose facile pour elle car elle est incapable de mentir.

Farjo

Farjo est un facétieux personnage. Plein de ressources et toujours prêt à se lancer dans l’aventure et à aider ses amis, il a une particularité qui fait de lui un allié inestimable : il a la capacité de se changer en n’importe quel animal ! La forme qu’il affectionne le plus est celle du singe, et il est toujours reconnaissable à la tâche orange autour de son œil gauche. Par contre il a aussi un trait de caractère qui a tendance à taper sur les nerfs de son entourage, c’est un intarissable bavard… pour notre plus grand plaisir !

Katsia

Katsia est une aventurière et la colocataire de Farjo. Elle n’a pas froid aux yeux, adore voyager et le danger ne lui fait pas peur, au contraire. A première vue rebelle, sauvage et méfiante, elle sera un redoutable garde du corps et une fidèle amie pour ceux qui réussiront à l’apprivoiser. Elle refuse d’accepter ne pas être capable de faire certaines choses parce que le rêveur qui l’a créée ne lui en a pas donné la capacité. C’est pourquoi elle s’obstine à dessiner alors qu’elle est nulle.

La liste des personnages extraordinaires d’Oniria est loin d’être terminée, lisez vite la saga pour rencontrer la reine Dithilde, Jov de chef des rebelles, le Marchand de Sable, Neptane, la Bête et tous les autres !

Aucun avis