Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Eloïse présentation ( non évidement que ce n'est pas un titre c'est un truc )

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar de Lilly Lilly, Il y a 1 mois, 3 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
  • #321199 //
    Avatar de Ludivine
    Ludivine
    Membre

    Hello tout le monde, j’ai besoin de vos avis pour ce commencement que j’ai un peu remanié mais qui n’est absolument pas parfait. Il me manque des noms, des adjectifs, … mais c’est pas grave pour le moment, j’ai besoin de vos avis, savoir si ce  » début  » de quelque chose vous plaît ou non 😉 Alors à vos claviers et merci à vous

    Eloïse

    Le 10 juin, le grand jour, la fin de ma première année dans mon lycée privé et le retour dans mon village. Le départ m’attriste et le retour me rend folle de joie. Cette année écoulée m’a permis de m’épanouir, de trouver ma place et mon rôle dans notre monde si particulier. J’ai hâte de renter pour revoir les miens même s’ils peuvent devenir très vite envahissant voir étouffant.

    Je vis dans un village qui est séparé en deux par un lac d’un côté ma famille ( communauté ) et de l’autre la famille « Ombre » qui se livre une guerre froide ridicule.

    Je porte le nom de famille « Lumière » ce qui signifie que j’appartiens à la communauté du bien. Dans mes veines coulent des pouvoirs dont un très précieux, j’ai le don de guérir les miens. Ainsi que les autres, « Les autres » sont les membres de la communauté des ombres. D’après notre ancien, il m’est impossible de les guérir sans y laisser la vie pourtant je le fais et devinez quoi ? Je respire toujours. Je crois qu’ils m’ont dis cela pour m’éloigner de Andy. C’est un loupé total.

    Je viens de passer ma première année dans mon lycée qui est mixte ce qui veut dire que l’on peut venir de n’importe quelle communauté cela ne pose aucun problème. La diversité de nos origines nous enrichissent et tout se passe très bien. Donc, j’ai ces deux sentiments qui s’opposent la tristesse et la joie. Le point positif est que Andy est déjà rentré. Andy est mon meilleur ami, il fait parti de la communauté des ombres comme vous avez pu le comprendre. Notre relation est la seule qui est tolérée, allez savoir pourquoi. J’ai hâte de lui raconter mon année, il va halluciner. J’ai également hâte de revoir mes parents, c’est juste qu’ils sont un brin envahissant voir carrément étouffant parfois. Et cette année, j’ai pris goût à la liberté de mes mouvements.

    Plus, je m’approche plus je ressens des picotements dans tout mon corps. Au début, je n’y faisais pas attention, mais là, cela devient de plus en plus présent. Je secours mes mains pour faire partir cette sensation et augmente le volume de mon auto radio et j’en profite pour chanter. Je ne chante pas particulièrement bien mais là y’a personnes pour m’entendre ! Alors, je donne dans les aigus.

    Après plus de 5 heures de route, je commence à en avoir légèrement marre. Je sais que je touche au but quand j’aperçois le carrefour qui va me mener tout droit au village. J’accélère un peu histoire d’écourter le temps et la distance entre nous deux. J’ouvre en grand mes fenêtres et profite de l’air frais qui frappe mon visage. Euphorique, je n’entend pas la moto qui arrive en face de moi.

    Quand, je l’entend ou plutôt la voie, j’ai juste le temps de freiner. Face à face, mon cœur s’emballe, le souffle court, je lève la tête pour voir si tout va bien et qui est sur la moto. Car si moi, j’ai freiné, lui avait plutôt l’air d’accélérer. Surprise, je ressers ma prise sur le volant faisant briller l’or de ma chevalière. Et que vois je juste en face de moi ? Un mec installé de manière désinvolte sur la selle, il porte une paire de lunette de soleil comme seule protection. Le plus choquant, est son sourire, provocateur et fier. Je respire profondément pour reprendre mes esprits. C’est à ce même moment que choisit le motard pour repartir vers le village. Je suis effarée, je connais pourtant tout les membres des communautés, lui ne me dis rien. Je prend la même direction énervée et un peu mais alors juste un peu impatiente de le croiser à nouveau.

    Signaler un abus
    #321556 //
    Avatar de Dalia
    Dalia
    Membre

    Coucou ! J’ai l’histoire et je la trouve super ! Ce truc du clan Ombre et Lumière ça me plaît ça ajoute une touche d’originalité. J’ai vraiment hâte de la suite.

    Signaler un abus
    #321726 //
    Avatar de Caya !
    Caya !
    Membre

    Coucou, je ne sais pas si tu as continué ton histoire?
    Disons que ce début est un peu brouillon, mais comme tu l’as dit, tu comptes encore le modifier! Je pense que pour un début, tu devrais mettre plus de description. De plus, c’est un début un peu bateau: l’histoire commence avec une lycéenne qui va à sa première rentrée!
    Maintenant ce n’est que mon avis :)

    Signaler un abus
    #322077 //
    Avatar de Lilly
    Lilly
    Membre

    J’ai hâte de voir la suite! L’histoire est bien, mais comme a dit Caya, ça fait un peu brouillon. Essaie de le réécrire de façon un peu plus développée.

    Signaler un abus
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.