Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Le retour des contes de votre enfance

retourcontes

Les actualités livres - 17 février 2017

Ils ont beau exister depuis des centaines d’années, nous avons beau les connaître tous par cœur, les contes continuent de nous faire rêver, générations après générations, et continuent d’être les socles pour la naissance de nouvelles histoires merveilleuses.

Le 1er mars prochain ce sont trois histoires dérivées de contes que nous vous proposerons, mettant ainsi Blanche-Neige et les sept nains et La Belle et la Bête à l’honneur.

Ne m’appelez pas Blanche-Neige : la version 2.0 !

logo_322376.jpg

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseaux social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le coeur des princes de votre entourage ?

Nous vous rappelons qu’en ce moment un marque-page Ne m’appelez pas Blanche-Neige est offert pour toute précommande, sous l’envoi d’un justificatif à l’adresse lecture-academy@lecture-academy.com. Les 100 premiers seront même dédicacés par l’auteur !

La Belle et la Bête – Histoire éternelle : une aventure inédite de Belle pendant son séjour au château de la Bête

logo_322378.jpg

Il était une fois, caché au cœur de la bibliothèque de la Bête, un livre très mystérieux.

En le découvrant, Belle va pénétrer dans un univers fascinant. Mais ne dit-on pas que les apparences sont parfois trompeuses ? Belle retrouvera-t-elle le chemin du retour ?

L’histoire pourrait bien ne jamais la laisser partir.

——————————————————————————————————————

Belle aime les livres, elle est intelligente… et prisonnière du château de la Bête. Pourtant, elle s’y sent à présent chez elle et s’est liée d’amitié avec les habitants. Quand elle découvre Nevermore, un livre enchanté, Belle se retrouve aspirée dans un monde de charme et d’intrigue.

 La vie de Belle entre les pages de Nevermore est trépidante. Conversations passionnantes sur fond de luxe parisien avec des personnages pleins de mystère… et même une rencontre qu’elle n’aurait jamais crue possible. Que demander de plus ?

À Nevermore, Belle peut avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais un doute subsiste : que deviennent ses amis au château de la Bête ? Belle peut-elle vraiment faire confiance à ses nouveaux compagnons ? Ce monde est-il seulement réel ? Belle devra percer la vérité à jour si elle ne veut pas s’y perdre à jamais.

Par Jennifer Donnelly l’auteur de la saga Waterfire !

L’Histoire de la Bête : redécouvrez l’histoire du point de vue du méchant !

logo_322374.jpg

C’est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Aucun avis

Les commentaires sont fermés.