Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Le manuscrit perdu de Jane Austen : l’avis des blogueurs

PLAYER_MP_4

Les actualités livres - 14 août 2014

Découvrez l’avis des blogueurs sur le manuscrit perdu de Jane Austen, sorti le 16 juillet !

 

« Un coup de cœur, ce livre est pour moi, un excellent roman. J’ai aimé l’histoire, la structure, les jolies phrases qui donnent tellement de charme à ce récit et par-dessus tout,j’ai adoré la plume de l’auteure. J’ai trouvé beaucoup de respect et d’amour pour la littérature, chose qui m’a été droit au cœur.

Je vous invite à découvrir cet ouvrage en espérant qu’il vous touche autant que moi. »

http://www.leslecturesdelily.com/2014/08/le-manuscrit-perdu-de-jane-austen-ecrit.html

 

« Une histoire austienne enchâssée dans un roman actuel. La plus grande partie du récit nous offre, à notre grand plaisir, un récit très fidèle au célèbre auteur britannique avec ses réflexions sur la vérité et le mensonge, la véritable nature des personnes…
Une très bonne idée de lecture pour tous ceux qui ont déjà lu tous les ouvrages de Jane Austen et ceux qui souhaitent la connaître ! »

http://cdilumiere.over-blog.com/2014/08/le-manuscrit-perdu-de-jane-austen-syrie-james-hachette-black-moon-aout-2014.html

 

Et vous, qu’est-ce que vous en avez pensé ?

2 Avis

  • Avatar de Fawn

    Je connaissais un peu Jane Austin à travers le film « Orgueil et Préjugés » avec Keira Nightly et la mini série britannique « Emma » -je dois dire que dans ce roman, j’ai tt à fait retrouvé cet atmosphère. Il y a deux romans dans un; le soit-disant septième roman d’Austin et la quête de l’héroïne. J’ai aimé ce roman que je conseille aux admirateurs d’Austin et aux grands romantiques.

  • « Si l’on a du mal à rentrer dans l’histoire des Stanhope, ce n’est que le début et il faut persévérer pour accéder au véritable nœud du roman. Roman, que j’ai apprécié tant parce qu’il mêle deux univers distincts : un du début du XIXe siècle et un du XXIe siècle mais aussi parce que deux intrigues se développent parallèlement et sont toutes deux aussi passionnantes l’une que l’autre »
    Suite de la chronique et extrait sur le blog Lectures d’une nuit : liens via Booknode ou Babelio