Au commencement il y avait Bob sous-titre : Dieu a mal au crâne - En Librairie

  Pas encore inscrit ?

Accueil du site > Vos Fans Fictions > Concours fan fiction Intruse > la danse de fanny

Le top des livres attendus

Treize raisons

Treize raisons

À paraître le 1er/06/2012

Virtuosity

Virtuosity

À paraître le 20/06/2012

Le Secret de l'archiduchesse

Sissi - Tome 1

À paraître le 6/06/2012

Le top des livres attendus


 

Vos Fans Fictions

Concours fan fiction Intruse

Concours fan fiction Intruse

Que va-t-il arriver à Fanny, la jeune corsetière que l’amour a poussé à s’introduire clandestinement à la Cour de Vienne ? Car une corsetière n’a pas le droit de côtoyer les Grands des Cours européennes… Encore moins quand les batailles diplomatiques y font rage pour instaurer la paix en Europe !

C’est désormais à toi d’écrire l’Histoire ! Invente la suite de l’extrait (cliqueici pour le lire) en respectant le style de narration (usage de la troisième personne du singulier) et gagne peut-être un exemplaire dédicacé d’ Intruse  !

Les gagnants seront désignés par un système de vote : tu peux désigner tes fan fictions préférées en notant les différentes fan fictions participantes. Les 15 fan fictions ayant les meilleures notes seront ensuite envoyées à l’auteur, Nicolas Jaillet, qui en choisira 10 parmi elles. Les gagnants recevront un exemplaire dédicacé !

Le concours prend fin le 27 janvier à minuit.

Attention : en ce qui concerne les commentaires sur les fan fictions, la courtoisie est de mise ! Aucune menace ni attaque ne seront acceptées ! Les critiques sont les bienvenues, mais quand elles sont construites et non purement gratuites et méchantes.

3
Vu 492 fois

66 avis

Voir les avis Je donne mon avis

la danse de fanny

Par Alica le 11/01/2010

Fanny le regarda partir, puis une fois qu’il fut sortit, elle poussa un profond soupir et chercha où s’asseoir. Comme elle n’en trouva pas, elle finit par se poser par terre et ses pensées se tournèrent immédiatement vers Martin. Il était si élégant, pas vraiment beau mais gentil et charmant. Il ne ressemblait à aucune personne, fille ou garçon, qu’elle avait rencontré et si un jour elle le perdait, elle ne pourrait pas le supporter. D’un mouvement brusque, elle secoua la tête, elle ne devait pas pensée à ça, c’était totalement inutile. Elle se leva, ne pouvant rester sans bouger plus longtemps et commença à fureter ici et là. Il y avait tellement de robes, toutes si belles les unes que les autres. Elle attrapait les robes, testait la soie et finissait toujours son inspection en cherchant les défauts. Elles étaient magnifiques et étaient presque parfaites. Soudain, le regard de Fanny fut attiré par une robe. Sans même comprendre pourquoi, elle s’avança vers elle, et quand elle la prit, elle en eut le souffle coupé. Elle était tout simplement superbe, elle n’avait vraiment aucuns défauts. Fanny hésita, mais finit par retirer ses vêtements d’hommes et la mettre. Elle savait que c’était mal de faire ça, mais la tentation était si grande ! Quand elle se regarda dans la glace qui ornait le mur de droite, la robe semblait avoir été faite sur mesure. Elle se prit à imaginé Martin, la voyant dans cette robe, et la tête qu’il ferait, elle ne put s’empêcher de rire. Finalement elle reporta son attention sur la robe et commença à danser pour tester sa souplesse. La robe suivait tous ses mouvements avec grâce. Fanny ferma les yeux en chantonnant gaiment pour accompagner sa danse. Ses pas étaient gracieux et elle se sentait tellement bien, tous ses doutes à propos de Martin disparurent.

Elle était si préoccupé par sa danse, qu’elle n’entendit pas la porte s’ouvrir, ni le petit hoquet de surprise, pas même la voix qui l’appelait et les bruits de pas qui l’accompagnait, tout se quelle sentit fut une main se posant brusquement mais avec douceur sur son bras et ces quelques mots :
- Mademoiselle, que faite vous ici ? Fanny se figea en plein mouvement.

Mon espace

Sondage

Le carnet d’Allie, de Meg Cabot, disponible en librairie !


Voter

Nos partenaires