Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Fragiles : les personnages

rencontre_BEG

Les actualités livres - 14 avril 2017

Fragiles est sorti la semaine dernière, ce livre tant attendu par les fans de la jeune Sarah Morant, qu’elle avait déjà convaincus avec son premier livre phénomène : Timide. Un livre aussi prometteur que le précédent tant l’auteur sait créer des personnages de lycéens riches et raconter avec beaucoup de justesse leur vie et leurs problèmes.

Dans Fragiles, rencontrez Gabriel et Britanny, deux adolescents écorchés par la vie.

Gabriel Gossom est le bad boy du lycée. Celui qu’on évite d’embêter tant ses colères sont impressionnantes et imprévisibles. Celui qui a déjà envoyé un élève à l’hôpital tant il n’a aucun scrupule à se servir de ses poings. Pourtant il est aussi celui qui attire toutes les filles et collectionne les conquêtes d’un soir. A la maison, il est distant avec sa famille d’accueil, et ne parvient à considérer Claire et Patrick comme ses parents, à leur grand désespoir. Il n’y a que Jake, son frère adoptif, qui et son amie Vanessa, qui ont parfois le droit de voir au travers de sa carapace. Tout le monde est sur ses gardes autour de lui, tout le monde le craint. Tout le monde, sauf Brittany Fricht.

Brittany Fricht est belle. Brune, mince, avec d’incroyables yeux vers elle est toujours parfaitement habillée, maquillée et perchée sur des talons vertigineux. Du genre de celles sur qui tous les garçons se retournent. Pourtant elle n’est proche que de Vanessa, sa peste d’amie. Dans le genre peste, Brittany n’est pas mal non plus. Fière et pleine d’assurance, elle n’a rien de la princesse naïve et douce. Britany n’a besoin de l’aide de personne pour se défendre, et ses plus grandes armes son sa langue acérée et son apparence impeccable. Pourtant, sous la surface elle n’est pas aussi forte qu’elle veut bien le laisser paraître.

Que cachent les deux adolescents exactement ? Lisez Fragiles pour le découvrir !

logo_323002.jpg

Aucun avis