Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Concours Bloom : le bilan !

CONCOURSBLOOM_bilan

Les actualités livres Les concours - 17 octobre 2014

Chers internautes,

 

Après quelques mois d’attente, voici enfin le bilan du concours d’écriture Bloom. Grâce à ce concours, nous avons trouvé de nouvelles voix que nous souhaitons faire grandir et évoluer. Prendre le temps de rencontrer et mieux connaître ces nouveaux auteurs, c’est pour nous la meilleure façon de mieux préparer la rencontre de leurs textes avec leurs lecteurs : vous !  Cela ne fait aucun doute, nous aurons bientôt un coup de cœur à vous présenter.

 

L’équipe Lecture Academy

27 Avis

  • Avatar de julia

    j adore le carnet d alie.

  • Avatar de Chiara

    Il ne reste plus qu’à faire travailler la photocopieuse et la relieuse maintenant…

  • Avatar de Lory

    Bonjour Anne ! :)

    Je ne visais pas ton commentaire en particulier et j’en suis désolé si tu l’as ressenti ainsi. Je faisais référence à ceux qui ne cessent de dire que nos manuscrits étaient probablement décevant. Je faisais une sorte de « bilan » sur nos ressentis. En ce qui concerne l’attente, je comprend parfaitement que les personnes ayant participé (y compris moi) veulent des réponses claires à leurs questions, pour des raisons évidentes : Passer à autre chose !
    Cependant, nous ne dirigeons pas le concours et il nous reste qu’une chose à faire, patienter encore et encore jusqu’aux prochaines nouvelles, qui je l’espère, seront plus claires et précises.
    Excuse moi une nouvelle fois pour m’être mal exprimé, je te souhaite une agréable journée ! :)

  • Avatar de Claire

    Merci Anne de tes précisions bien tournées!!

  • Avatar de Anne

    Rebonjour,

    Lory, j’ai l’impression que tu n’as pas compris nos messages, à Claire et à moi. Nous n’avons rien affirmé, bien au contraire, et aucune de nous ne cherche à te déprimer ou à te dégoûter, loin s’en faut. Nous demandons simplement une réponse officielle… Je ne vois donc pas pourquoi tu nous dis qu’il faut patienter alors que nous demandons simplement une clarification d’un message qui a déjà été posté. En gros, nous ne demandons pas à accélérer le processus de tri des manuscrits, mais simplement à être informées plus clairement de l’avancée actuelle du dit tri.

    Je peux bien entendu comprendre que tout cela en stresse certains et que, pour le moment, ils préfèreraient rester dans l’expectative plutôt que de risquer d’être déçus, mais d’autres souhaiteraient être fixés maintenant, s’il est possible de l’être, pour pouvoir tourner la page et passer à autre chose.

    Pour être plus claire, nous aimerions une réponse officielle spécifiant :
    – Que les personnes non contactées par Hachette à cette date sont libres d’envoyer leur manuscrit ou bon leur semble
    OU
    – Que pour le moment, rien n’est décidé et que les participants doivent tous continuer de patienter avant de faire ce qu’ils veulent de leur manuscrit.

  • Avatar de Lory

    Pour résumer de tous ces commentaires, nos avis sont mitigés. Je pense simplement qu’il va falloir patienter sur le déroulement du concours même si je vous l’accorde, nous avons déjà bien patienté ! Il est clair que Lecture Academy nous laisse sur notre faim en ce qui concerne ce bilan, mais attendre est je pense, la meilleure solution plutôt qu’affirmer quelque chose sans réelles preuves. Donner son avis,d’accord, mais je vous demanderais de ne pas nous « dégoûter » de ce concours en nous disant qu’aucun manuscrit n’a été choisi car ils n’ont pas été à la hauteur. Je ne dis pas que vous avez tord, mais je ne dis pas que vous avez raison non plus, en clair votre pessimisme m’angoisse plus qu’autre chose et je ne pense pas être la seule dans ce cas ! ^^ Sur ce, bonne journée/soirée à vous ! :)

  • Avatar de Claire

    Bonjour !

    Anne, je te remercie de ton analyse qui est pertinente, même si pour les finalistes je pense de la même façon que Malvica. Par contre, je joins ma voix à la tienne en ce qui concerne une position officielle pour nos romans. A savoir s’il nous est possible à nouveau d’en avoir la libre disposition.

    Je pense que LA finira bien par nous fournir cette réponse définitive.