Aller à la barre d’outils

Lecture Academy

Black Moon lance son tremplin d’écriture !

player tremplin

Black Moon Les concours - 28 février 2013

Vous avez toujours rêvé d’écrire ? C’est le moment ou jamais de vous lancer !

La collection Black Moon lance son Tremplin d’écriture et propose à tous les écrivains en herbe d’être publiés aux côtés d’auteurs Black Moon prestigieux comme Stephenie Meyer, Meg Cabot ou Maggie Stiefvater !

Le gagnant sera désigné par un jury composé de Christine Féret-Fleury (auteur), de Lauren Oliver (auteur), de Margaret Stohl (auteur), de Delphine Lepelletier (Librairie La Galerne – Le Havre), de Rita Parsis (Librairie Le Furet du Nord – Lille), de Audrey Botella (Blogueuse – Les livres d’Alily et Audrey), de Navie (June), d’Armelle Pasco (lecteurs.com), de Christophe Mangelle (La Fringale Littéraire), de partenaires, de l’équipe Black Moon et de la communauté Facebook et Lecture-Academy bien sûr !
Mais le plus simple, c’est encore de laisser Navie vous expliquer :

Alors, cela vous tente ? Bien évidement !

Pour participer, envoyez vos manuscrits imprimés par courrier avant le 15 juillet (cachet de la Poste faisant foi) à :

Tremplin Black Moon

Hachette Livre

43 quai de Grenelle

75905 Paris Cedex 15

 

Afin que votre texte soit sélectionné, quelques contraintes éditoriales s’imposent :

– Seuls les romans seront acceptés. Ils doivent être rédigés en langue française et être une création originale de leur auteur.

– Roman à rédiger sous Word. Nombre de signes minimum : 150 000 / maximum : 500 000. Impression A4 recto simple ou recto/verso.

– Indiquer en en-tête de votre manuscrit : prénom, nom, adresse, email, date de naissance, numéro de téléphone et présentation du roman.

– Il ne sera accepté qu’un seul manuscrit par participant (même prénom, même nom, même adresse).

 

L’équipe Black Moon compte sur vous, alors à vos stylos ! Et pour toutes vos questions au sujet de la mécanique du concours, c’est par ici, sur notre FAQ Tremplin Black Moon !

 

Ce concours est ouvert aux mineurs (avec l’autorisation de leur(s) parent(s) à fournir avec le manuscrit).

Vous ne devez jamais avoir été publié pour participer à ce Tremplin.

Avant toute participation, merci de consulter le règlement complet ici.

 

PARTENAIRES

Le Tremplin Black Moon a été organisé en partenariat avec :

 Placée sous le signe du glamour, du divertissement et de l’humour, June accompagne les jeunes femmes d’aujourd’hui. Navie, avec sa chronique “Navie point conne” nous donne des conseils décalés pour réussir sa vie au quotidien.

www.june.fr

Avec plus de 11 millions de visiteurs par mois, meltyNetwork est le premier groupe média en ligne, spécialiste des 12-17 ans (Fan2.fr) et des 18-30 ans (Melty et ses verticales).

www.melty.fr

Sur un site web tendance et innovant dédié aux étudiants ainsi qu’aux jeunes diplômés faisant leurs premiers pas dans la vie active. Mode, déco, cuisine, high tech, bons plans … Le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous conseiller, c’est de vous donner la parole.

www.letudiant.fr/trendy

Des plans malins pour vos achats en ligne.

www.lesplansj.com

Le site lecteurs.com rassemble plus de 200 000 passionnés de littérature. Il permet de créer sa bibliothèque, d’échanger des avis, et de découvrir toute l’actualité littéraire et le prix orange du livre.

www.lecteurs.com

La Fringale Littéraire est un webzine généraliste dédié aux auteurs et aux lecteurs. Cinq interviews vidéos d’auteurs par semaine mettent en lumière les moments forts de l’actualité littéraire.

www.lafringalelitteraire.com

147 Avis

  • Avatar de Allison

    C’est un rêve que je vis pour ma part *___* J’écris depuis que je sais tenir un crayon et j’ai débuté mon roman il y a 4 ans avec l’espoir (et le rêve ^^) de pouvoir le faire publier un jour :) Je ne m’étais jamais décidée à le taper à l’ordinateur (je l’ai écrit à la main au départ) jusqu’à ce que je découvre ce concours. Je me suis dit “c’est maintenant ou jamais !” donc je me suis lancé. J’ai eu beaucoup de mal, j’ai dû improvisé à la fin car je n’avais pas fini de l’écrire (j’avais fait une pause pour me consacrer à mes études) donc j’espère que c’est cohérent. Je ne l’ai pas relu car, l’ayant lu déjà 2 fois pour les corrections, j’ai commencé à douter quant au plaisir de le lire. On m’a dit que c’était normal parce que c’est mon roman et que je connais forcément la fin donc le relire à chaque fois diminuait mon plaisir à le lire. Donc j’ai fini par l’envoyer sans le relire une dernière fois.
    Je ne pense pas gagner, même si j’ai quand même un espoir, c’est normal ^^ mais la première pensée qui m’est venu avant de l’envoyer c’est “waow ! Pour la première fois je vais partager ma passion pour l’écriture avec une véritable maison d’édition !” Je ne l’ai jamais fait lire à personne car j’avais peur des commentaires et des avis de la part de ma famille, c’était mon jardin secret en quelques sortes mais là, il fallait vraiment que je saute sur cette occasion en or 😀

    Merci Black Moon, merci Lecture Academy, grâce à vous j’ai réalisé mon rêve depuis 4 ans en vous envoyant mon “bébé”. Merci du fond du coeur 😀

  • Avatar de Julie

    Bonjour,
    comme apparemment beaucoup d’autres personnes je souhaitais participer au concours d’écriture organisé par Black Moon. Mon roman est fini MAIS il n’est pas corrigé. De plus, je n’ai pas le titre de la saga, seulement celui du premier tome. Cette anné, j’étais en terminale S donc bien évidemment je devais réviser pour le bac. Au final, je l’ai eu mais avec toutes les révisions … J’ai eu beaucoup moins de temps pour écrire. Néanmoins je n’abandonne pas ! Je ne pourrais pas l’envoyer avant 17h (j’ai un rendez vous à la fac). Donc je pense envoyer mon manuscrit hors concours. Reste une question comment faire ? Je vais essayer de me renseigner. À moins que Black Moon renouvelle le concours ! Personnellement, je l’ai trouvé extraordinaire ! Permettre à des anonymes d’écrire leur histoire c’était tout simplement WOW ! Incroyable !

    Merci à Black Moon et à Lecture academy ainsi qu’à tous leurs partenaires pour avoir créer ce concours.

    Et bonne chance à toutes celles et ceux qui ont pu envoyer leur manuscrit en temps et en heure.

  • Avatar de Nozomie

    Une idée de combien de personnes participent, environ ?

  • Avatar de Hynde

    J’espère vraiment qu’il en réorganiseront un… j’ai trop pris de retard… je regrette mais bonne chance quand même petits veinards. ♥

  • Avatar de R.J.

    Je trouve aussi… Depuis le temps que j’espérais apparaître dans les devantures des librairies… BON, c’est pas encore fait !!! LOL !!!
    J’ai bientôt fini… ENCORE le résumé… difficile à faire pour qu’il soit accrocheur.
    Bonne chance à tous.

  • Avatar de Justine

    Je vais participer, c’est vraiment une bonne occasion, j’en rêve depuis toujours! Je vais envoyer mon manuscrit dans deux semaines, avant de partir en vacances, je l’ai fini et je le corrige. Si quelqu’un veut en parler avec moi, y’a pas de problème.
    Je souhaite bonne chance aux participants!

  • Salut,

    je viens de découvrir ce concours et je compte y inscrire le premier tome d’une saga fantastique que j’écris depuis que j’ai 12 ans (l’histoire ayant germé dans ma tête depuis mes 10 ans)… Je suis très excitée de faire partager ce récit qui fait partie intégrante de ma vie. J’espère qu’il vous plaira!

    Tous à vos plumes et…

    Bonne chance!

    P.S. : Bien que ce soit un concours, n’oubliez pas de vous amusez en écrivant! Car si vous n’y trouvez pas de plaisir… le lecteur n’en trouvera pas non plus 😉